Table basse en marbre noir : 5 critères pour bien choisir

Vous souhaitez apporter une touche de raffinement et d’élégance à votre intérieur ? La table basse en marbre noir s’avère être un must pour mettre en valeur votre salon. En véritable pièce maîtresse du salon, elle crée immédiatement un effet cosy. Retrouvez sur ce site les modèles les plus classiques aux plus modernes, comme les plus épurés aux plus sophistiqués. Il vous suffira ensuite d’équilibrer selon vos envies, par exemple avec un autre élément de déco comme une suspension design ou un tapis stylé. Mais en attendant, retrouvez les critères pour bien choisir votre table basse en marbre noir.

Privilégier le marbre véritable

Le marbre fut utilisé depuis le temps des rois pour la construction de prodigieux palais et autres statues en l’honneur des dieux. Ce matériau noble par excellence est à différencier du granit et du quartz.

En effet, grâce à la technologie moderne de fabrication, il est presque impossible de faire la distinction entre ces 3 matériaux. Une table basse en marbre noir de qualité véritable doit avoir un éclat durable, un brin translucide.

En outre, le vrai marbre doit être relativement doux, et facile à sculpter. C’est d’ailleurs les raisons pour lesquelles il a la cote auprès des designers et autres architectes.

Alors, si vous grattez par exemple le marbre véritable avec un objet pointu, vous devriez voir des égratignures. Une surface qui ne présente pas de dommages est probablement en granit ou en pierre fabriquée.

Table basse en marbre

Prêter attention aux veinures

La couleur de la table basse en marbre noir n’est pas le seul critère à considérer. Prêtez également une attention particulière aux veinures du marbre. Cette touche d’esthétique particulière confère une véritable valeur ajoutée à la décoration de votre salon.

Les passionnés d’art et de déco sont très friands de marbre noir, grâce à sa capacité à créer une certaine chaleur et une touche terriblement chic.

Pour un salon raffiné, optez pour un marbre noir avec des veinures blanches. Si vous êtes plutôt adepte de déco sobre et contemporain, le marbre noir avec des veines grises profondément foncées est parfait. Par ailleurs, plus le marbre est riche en veinures, plus il sera parfait pour rehausser une déco de salon minimaliste.

Définir le style de la table basse en marbre noir

Son style fait partie des critères à prendre en compte pour bien choisir sa table basse en marbre noir. Ainsi comme le marbre noir évoque déjà un côté austère et froid, une table basse avec des pieds en bois apportera un certain équilibre en conférant une ambiance chaleureuse.

En termes de forme, une table basse ronde crée une déco conviviale et elle convient parfaitement aux salons spacieux. Une forme carrée est également adaptée aux grands espaces. Quant aux salons plutôt étroits, une table basse en marbre noir rectangulaire est idéale avec un piètement discret orienté vers l’intérieur.

Table basse en marbre

 

La finition, un critère essentiel

Choisissez la finition du plateau de votre table basse en marbre noir selon les effets que vous souhaitez apporter à votre déco intérieure. Si vous souhaitez mettre en valeur vos mobiliers de salon, vous pourrez opter pour une finition polie. L’effet miroir de cette finition lustrée permettra de refléter la lumière.

En revanche, une finition mate du marbre noir mettra en valeur le marbre et ses veinures. Ce fini adouci a en outre l’avantage de moins faire paraître la poussière et les taches.

L’originalité, pour faire toute la différence !

Certes, une table basse en marbre noir sera le centre pour regrouper la convivialité autour d’un même point. C’est justement pourquoi une certaine originalité sur cette pièce de déco est la bienvenue. Par exemple, les versions en lot de deux tables gigognes de hauteurs différentes seront tops en termes d’originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.