Tout ce qu’il faut savoir sur le souffleur thermique Echo

Idéal pour l’entretien et le nettoyage du jardin et des autres espaces extérieurs, le souffleur thermique est un appareil pratique. La gamme de souffleur thermique Echo figure parmi les plus plébiscitées du moment. Que faut-il retenir de ces modèles ?

Echo, une marque de renom

Dans le domaine des souffleurs thermiques, Echo dispose d’une expérience conséquente. En effet, la marque de référence de l’entreprise nippone Yamabiko propose différents modèles de souffleurs de qualité depuis des décennies.

Depuis, Echo a conquis le monde entier de par ses souffleurs de qualité et ultra performants. Pionnière des souffleurs à dos, Echo propose aujourd’hui  toute une panoplie de souffleurs thermiques aussi innovants que performants.

souffleur thermique echo

Un souffleur léger, pratique et silencieux

Dans ce guide complet, vous pourrez trouver toutes les informations relatives au souffleur thermique Echo. Mais sachez d’emblée qu’il s’agit d’un souffleur thermique à la pointe de l’innovation. En effet, en plus d’être silencieux, c’est aussi un modèle léger et très maniable.

De plus, il est facile à prendre en main.   Doté d’un système d’attache du tuyau de soufflage, il peut être démonté en deux temps, trois mouvements. Vous n’aurez même pas besoin d’un outil, car une pièce de monnaie pourra bien faire l’affaire.

En outre, de par sa grande maniabilité, il peut être transporté et stocké facilement. Vous pourrez travailler des heures durant sans vous fatiguer. Sans oublier le fait qu’il pourra être utilisé sans encombre dans les différents coins de votre jardin.

Sinon, pour remédier des inconvénients sonores des autres souffleurs du marché, Echo propose un modèle ultra silencieux.

Un appareil puissant et performant

Muni d’un moteur fabriqué par des ingénieurs de renom planétaire du moteur 2 temps, le souffleur thermique Echo est puissant. Pour une puissance de 0,91 kW, il  propose un débit effectif maximum de l’air de l’ordre de 770m3/h. Et ce, avec une vitesse maximum de l’air de 76,2 m/s.

Comme l’appareil marche avec de l’essence, il est sans fil ni batterie. Vous pourrez ainsi  l’utiliser des heures durant et partout sans vous soucier d’être interrompu.

souffleur thermique echo

Un dispositif à prix compétitif

En décidant d’acheter un souffleur thermique Echo, vous investissez dans un appareil fiable et bien conçu. D’ailleurs, la marque s’évertue à proposer des appareils de haute qualité aux particuliers comme aux professionnels.

Dans ce sens, malgré son prix relativement élevé par rapport à celui de la concurrence, le souffleur thermique Echo renferme un rapport qualité/prix très avantageux. Vendus généralement entre 240 à 350 euros, les souffleurs thermiques Echo demeurent l’un des souffleurs les plus performants du marché.

Des garanties relativement longues

Les garanties et les services après-vente sont généralement indicateurs de la qualité du produit. Disposer d’une longue garantie pour l’achat ou  la location d’un produit induit de ce fait une certaine performance relative au dispositif.

Les souffleurs Echo sont livrés avec une garantie de 5 ans pour les particuliers. Pour un usage plus intensif du souffleur thermique, c’est-à-dire par un professionnel, cette garantie s’élève à 2 ans. Et pour une location, Echo offre 90 jours de garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.