Carrelage de sol gris : quelle combinaison de couleur au mur ?

Le gris fait partie des couleurs tendance de 2022 en matière de revêtement de sol et en particulier de carrelage. On le retrouve dans les carreaux en grès cérame ou en imitation ciment et béton et ceux qui reproduisent à s’y tromper le bois. Les couleurs des murs ne vous conviennent plus ? Voici quelques suggestions pour associer harmonieusement les deux.

carrelage gris

Le monochrome : pratique et intemporel

L’idée d’habiller une pièce à vivre ou la cuisine d’une seule couleur en effraie quelques-uns. Mais en y mêlant les différentes nuances de celle-ci, le résultat risque de vous surprendre agréablement. Afin de ne pas se casser la tête à essayer de trouver quelles couleurs assortir au gris de votre carrelage, ne cherchez pas loin.

Restez dans le gris, mais dans des nuances plus claires à sombres. Si vous trouvez cela trop fade, rajoutez un peu de noir et de blanc. Si votre porte comporte une chatière, inutile qu’elle soit de la même couleur que celle-ci. À la recherche d’une couleur du mur avec carrelage gris ? Cliquez ici. La page vous fournira encore plus d’idées.

carrelage gris carré

Le gris et le bois

Le carrelage gris s’associe aussi pas mal avec la couleur bois ou plus précisément le brun clair. Cela donne une ambiance 100 % rustique. Si vous avez des murs en briques, n’hésitez pas à les peindre dans la même couleur. Choisissez du gris anthracite pour le mobilier.

Le couple indémodable gris-vert

Que ce soit sur les vêtements ou en décoration intérieure, le vert et le gris ont toujours fait bon ménage. Du vert olive, sapin, d’eau ou canard décore bien un salon avec un carrelage imitation bois tirant vers le blanc. Avec cela, mêlez table basse en marbre noir et coussins pleins de fantaisie avec des housses jaunes et blanches pour compléter ce décor un tantinet sobre.

Le gris et le bleu

Un sol gris et des murs bleus pastel et gris clair réchauffent n’importe quelle chambre à coucher et salon. En y rajoutant quelques notes de blanc et de vert sapin et des housses de coussins aux motifs floraux verts et bois, vous obtenez un intérieur scandinave doux et accueillant.

Le jaune et le gris : vraiment ?

Eh oui, le jaune et le gris peuvent cohabiter dans une même pièce sans empiéter l’un sur l’autre, voire se nuire. Il suffit d’utiliser le blanc et le noir comme intermédiaires et du gris très clair, se rapprochant du blanc pour l’ensemble du décor. Cela a pour effet de tout de suite égayer la pièce.

Le gris et le marbre

Au sein de nombreuses cuisines, le carrelage gris s’est imposé comme une mode incontournable. Il travaille de concert avec le marbre blanc sur les murs. Cette combinaison fonctionne aussi dans la salle de bain.

Le gris et la terracotta

La terracotta n’est autre qu’une couleur située entre le rouille et l’orange foncé. L’ensemble terracotta aux murs et gris anthracite avec un peu de saumon favorise un intérieur douillet à souhait, idéal pour les chambres où vous souhaitez faire régner le calme et la sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.