Amoureux de félins ? Pensez à installer une chatière électronique

Que vous soyez un ailurophile ou un félinophile, une de vos préoccupations principales est de veiller au bien-être de vos chats. Certes, ce n’est pas aussi pointu qu’avec un dogue allemand, mais il faut tout de même y mettre du vôtre. Vous êtes convaincu du bienfondé de l’utilisation d’une chatière et vous pensez maintenant vous tourner vers la version plus évoluée. Vous serez à la bonne adresse en tapant https://chatiere-electronique.com/ dans votre barre de recherche internet. Quelles sont les particularités de ce dispositif ? Quels avantages en tirer ? Quels sont les critères à considérer lors de l’achat ? On vous dit tout.

Qu’est-ce qu’une chatière électronique ?

Une chatière électronique possède la même fonction que le modèle manuel. C’est-à-dire qu’elle sert en premier lieu à respecter la liberté de nos petits félins. Une chatière électronique reste donc une ouverture qui se trouve au bas de la porte.

Cette lucarne laisse le libre passage à nos chats pour qu’ils puissent entrer ou sortir quand ils en ressentent l’envie. La singularité des modèles électroniques, c’est que le passage ne s’active que pour le ou les chats répertoriés et identifiés pour chaque système. Cette reconnaissance s’effectue grâce à la puce d’identification vétérinaire de nos chats.

chatière électronique

Les avantages d’avoir une chatière électronique

Posséder une chatière électronique entraine de nombreux bénéfices. Voyons lesquels.

Le système de triage

L’inconvénient avec l’ouverture classique destinée aux chats, c’est qu’elle ouvre la voie aux autres animaux. En effet, vous pouvez avoir la mauvaise surprise de recevoir la visite de bêtes sauvages attirées par votre habitation.

La chatière électronique permet de leur en barrer l’accès. En effet, le système électronique capte la puce d’identification qui y est reliée et seul son passage est autorisé.

Vous êtes donc certain que seul votre chat entrera chez vous. La chatière sera à la fois une sécuritaire pour vous que pour lui.

La liberté

Une chatière électronique donne plus de liberté que celle qui est manuelle. En effet, elle ne vous oblige plus à vous déplacer pour faire sortir votre chat. Il sortira à sa guise et vous, vous serez tranquille.

Le prix abordable

Une chatière électronique est associée aux nouvelles technologies. On est alors tenté de penser qu’elle affiche un coût exorbitant. Ce n’est pourtant pas le cas, car une chatière électronique s’obtient à partir de 35 euros.

Diverses fonctionnalités

Avec une chatière électronique, le propriétaire du chat peut programmer les heures de sortie de ses chats. Il est également possible de prendre l’option couvre-feu. Si vous avez plusieurs chats et que vous souhaitez instaurer un système de sortie par tour, cela est tout à fait possible avec une chatière électronique.

L’installation facile

L’installation d’une chatière électronique n’est pas du tout compliquée. Un bricoleur amateur peut faire l’affaire. De toute façon, un manuel d’utilisation accompagne chaque modèle.

 L’entretien facile

Une chatière électronique n’est pas seulement simple à installer. Elle est également facile à entretenir. Une éponge humidifiée d’un détergent classique et le tour est joué.

chatière électronique

Les critères de choix d’une chatière électronique

Une chatière électronique ne peut pas se choisir à la va-vite. Voici quelques paramètres dont vous devez tenir compte.

La taille de votre chat

Généralement, les chatières ont des dimensions standardisées. Si votre chat entre dans la taille moyenne des félins, pas de souci. En revanche, s’il fait partie de la catégorie des gros chats, votre choix doit prendre ce facteur en considération. Heureusement, il existe des chatières réservées à cet effet.

Les fonctions

Nous avons déjà expliqué le rôle d’une chatière électronique. Cependant, si on désire d’autres fonctionnalités additionnelles, cela est tout à fait possible. Ainsi, il existe des personnes qui souhaitent relier la chatière à leur Smartphone.

D’autres options comme celle d’éviter les courants d’air existent aussi. Il vous revient de voir quels sont vos besoins et de les relier à votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.