Poussette canne Bébé Confort : comment faire le bon choix ?

L’année dernière, nous vous parlions des accessoires indispensables à la maison, lorsque bébé a 6 mois. Aujourd’hui, nous allons vous aider à choisir la poussette canne pour bébé. Comme tout dispositif qui prend de l’importance pour le quotidien, ce n’est jamais facile trouver le bon. Aujourd’hui vous désirez faire l’acquisition d’une poussette canne tout en étant sûrs de faire le bon choix ? Pas de panique, dans cet article, nous vous donnerons les bonnes indications afin de pouvoir faire le bon choix pour votre poussette canne Bébé confort.

poussette canne Maxi Cosi Bébé Confort

Les différents critères à observer

Actuellement, nous disposons d’un marché qui nous propose de nombreux modèles de poussettes cannes que l’embarras du choix s’impose. Reconnaître celle qui vous rendra vraiment la vie facile pour emmener bébé pour de longues balades ou ne serait-ce que pour faire des emplettes peut être plus facile lorsqu’on garde en tête ces quelques critères :

Le dispositif de pliage

Depuis la création de la poussette pliable, tous les fabricants de poussettes de ce genre bataillent pour sortir la poussette la plus astucieuse et plus pratique. Le plus judicieux dans ces cas-là est d’opter pour celles qui peuvent se plier facilement rien qu’avec une seule main, sans avoir à vous pencher ou vous accroupir.

De cette manière, l’autre main sera libre pour porter bébé ou pour tenir la portière du coffre de votre voiture par exemple. Lorsque la poussette est pliée, de préférence, choisissez celles qui peuvent se tenir sur sa longueur afin de pouvoir la ranger facilement.

Parmi les différents modèles de poussettes cannes, il y en a qui ont la possibilité d’être pliées comme des valises, grâce au système trolley. Pour anticiper d’éventuelles surprises, mauvaises notamment, il est toujours préférable de bien se renseigner auprès du vendeur de la marque si ces options sont bien fonctionnelles. C’est encore mieux si vous avez la possibilité de tester la poussette physiquement.

poussette canne Maxi Cosi Bébé Confort

Le poids de la poussette

Lorsqu’on fait l’achat d’un dispositif transportable susceptible d’être encombrant, le mieux est de toujours choisir ce qu’il y a de plus léger, confortable et solide à la fois. Pour le cas d’une poussette canne Bébé Confort, si elle présente un poids au-dessus de 9kg, elle risque de vous fatiguer rapidement. Ce côté non pratique pourrait être un frein à vos projets de longues balades en famille.

Il est bon à savoir que plus une poussette est légère, mieux il sera facile de s’en servir. Si vous avez recours à la poussette canne au quotidien comme pour voyager, le choix idéal serait de prendre celles qui sont ultralégères, mais fiables en solidité. Lorsqu’elles sont fabriquées en aluminium ou en acier, elles peuvent peser en dessous de 7kg.

La devise la fabrication des poussettes cannes Bébé Confort est justement de mettre dans chaque produit qu’ils sortent : solidité, confort et praticité, qui sont toujours au rendez-vous. D’ailleurs la marque dispose de plusieurs modèles qu’il est difficile de ne pas avoir l’embarras du choix. Désormais, vous avez les principaux éléments pour comparer et acheter une poussette canne Bébé Confort. Mais il reste encore d’autres critères !

Le confort du siège

Le confort au beau fixe fait toujours partie des points clés qui constituent un bon équipement, particulièrement quand il s’agit de bébés. Pour assurer le meilleur des conforts pour nos bébés, optez pour un siège à plusieurs modes d’inclinaisons afin d’offrir la position optimale selon les circonstances qui se présentent à votre bébé (besoin de faire un somme, s’assoir pour observer son entourage …).

Veillez aussi à ce que le matelas de la poussette soit en mousse et que le hamac soit bien rembourré. Pour la marque Bébé Confort, on peut aussi trouver des matelas déhoussables, cela présente un vrai bonus pour les soucis d’hygiène. Et pour que la poussette s’adapte bien à tous les âges des bébés, assurez-vous que le coussin de siège puisse s’abaisser jusqu’à quelques centimètres du siège.

poussette canne Maxi Cosi Bébé Confort

Le confort de la conduite

Pour ce qui est du confort du parent, il n’y a rien de tel que des poignées rembourrées, ergonomiques et antidérapantes pour manier le guidon. Observez, la marque propose beaucoup de poussettes avec un guidon réglable s’adaptant à votre taille, cet élément pourra bien vous faciliter la conduite de la poussette.

À l’aise et en sécurité en toutes circonstances

En ce qui concerne les roues, l’idéal serait de choisir des roues crantées et bien larges pour que la poussette puisse d’adapter à tous les types de terrains en toute sécurité. C’est-à-dire qu’à partir de 17,5 ou 25cm, ces pneus peuvent même s’acclimater à la neige. Par ailleurs, si l’utilisation de votre poussette est destinée à rester en ville (en surfaces planes), des petits pneus pourraient déjà faire l’affaire.

Lorsque vous empruntez des terrains houleux, les bébés installés dans la poussette ne doivent pas ressentir les chocs. Pour cela, les suspensions doivent être bien résistantes pour absorber les chocs. Il est à savoir que les suspensions aussi jouent un rôle primordial dans le confort et la sécurité d’une poussette, n’oubliez pas de les tester si vous pouvez vous déplacer.

Arrivés à un certain âge, les bébés bougent déjà beaucoup. Pour leur éviter de tomber, prenez bien le temps de vérifier si la poussette est équipée d’un harnais, car le harnais est en fait une barrière de sécurité.

Assurez-vous également que le système d’attache à cinq points (le harnais) est bien présent et qu’ils soient bien solides.

Dorénavant, à part le design, vous avez tous les éléments en main pour faire le choix de poussette qu’il vous faut, à vous de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.