Comment coller des lettres adhésives ?

Les lettres adhésives sont très répondues sur le marché, car elles sont très demandées et très utilisées. On les retrouve sous plusieurs formes, plusieurs effets et plusieurs couleurs inimaginables. Elles sont non seulement utilisées pour les maisons, les voitures, les magasins, les publicités et aussi pour le milieu professionnel. Maintenant, comment faire pour coller ces lettres adhésives ? Eh bien c’est simple, il suffit de lire cet article, nous allons traiter cela en détail.

Qu’est-ce que c’est qu’une lettre adhésive ?

Une lettre adhésive est une lettre autocollante qui peut se fixer sur n’importe quel type de matière : bois, verre ou métal. Elle est généralement utilisée pour la publicité, comme les affiches qu’on trouve dehors ou les panneaux publicitaires. Elle peut être utilisée également pour la décoration de l’intérieur ou de l’extérieur, que ce soit à la maison, sur la carrosserie d’une voiture ou alors dans un magasin, comme par exemple les lettres qu’on voit sur les vitrines des boutiques annonçant une promotion, un solde ou une réduction. Ces lettres sont fabriquées à partir de vinyle résistant, elles sont très utilisées, car elles possèdent plusieurs avantages, entre autres, elles tiennent énormément et durent vraiment longtemps. Elles se représentent sous plusieurs formes, plusieurs couleurs et plusieurs effets :

  • couleurs vives,
  • transparentes,
  • mates,
  • métalliques,
  • dorées ou argentés.

Lettre adhésives

Comment coller des lettres adhésives ?

Les lettres adhésives sont en réalité du vinyle teinté découpé. Il existe plusieurs vinyles teintés découpés sous plusieurs formes. Maintenant, pour coller et fixer les lettres adhésives sur n’importe quelle surface que ce soit du bois, du verre ou du métal, c’est très simple. Pour ce faire, vous devez avoir ces outils :

  • un chiffon propre,
  • une règle,
  • un crayon,
  • une raclette,
  • de l’eau savonneuse, bah oui, vous allez comprendre.

Maintenant que vous avez ces outils, vous prenez votre lettre adhésive et vous suivez ces prochaines étapes :

Étape 1 : nettoyer la surface de collage

Pour que vous soyez sûr que votre lettre ne se décollera pas, il faut s’assurer que la surface est propre et lisse, pas de matière grasse ou de poussière. Pour cela, vous la nettoyez à l’aide de l’eau savonneuse, ensuite, vous passez votre chiffon sec pour assécher la surface.

Étape 2 : marquer des repères

Après avoir bien nettoyé la surface, assurez-vous qu’elle est bien sèche. Ensuite, à l’aide de votre crayon et de votre règle, vous faites vos calculs et vous marquez des points pour que vous puissiez coller votre lettre adhésive au bon endroit.

Étape 3 : coller la lettre adhésive

Vous prenez votre lettre et vous enlevez un petit bout du papier transfert qui se trouve derrière la lettre, vous collez ce petit bout de la lettre à votre surface préalablement nettoyée. Ensuite, vous faites passer la raclette sur la lettre collée au mur et vous avancez au fur et à mesure que le papier transfert se retire pour bien coller la lettre adhésive. Allez-y doucement durant cette étape pour éviter qu’il y ait des bulles. Et voilà !

Lettre adhésives

Pourquoi utiliser des lettres adhésives ?

Les lettres adhésives sont connues par la durabilité de leur colle, elles durent des années, surtout si elles ont été très bien collées sur une surface préalablement nettoyée. Les lettres adhésives sont utilisées dans plusieurs domaines : pour faire de la publicité par exemple, elles sont collées dans les affiches et les panneaux publicitaires à l’extérieur, car elles résistent aux différents changements climatiques, que ce soit la pluie, le soleil, la neige ou autre. Elles sont utilisées également dans les vitrines des boutiques, les commerçants les utilisent pour attirer la clientèle généralement en période de soldes ou de réductions, elles peuvent être personnalisées selon votre goût. Vous pouvez coller des lettres adhésives personnalisées sur la carrosserie de votre voiture pour lui donner un aspect plus attirant et qui vous représente. Comme vous pouvez les utiliser pour décorer votre intérieur, votre chambre en mettant une citation par exemple, ou alors la chambre de votre enfant. Elles peuvent être utilisées également par les entreprises en mettant un slogan publicitaire, afin d’avoir un aspect plus original et qui attirera et marquera la clientèle et les collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.