Comment vapoter sans tousser ?

Vous souhaitez trouver une solution pour arrêter la cigarette une fois pour toute ? Il existe désormais la cigarette électronique, qui représente l’un des moyens les plus connus pour arrêter de fumer. Cependant, cet appareil provoque chez certaines personnes des sensations gênantes et des toux assez fortes qui, malheureusement, ne les aide pas dans leurs périodes de sevrage.

Dans le cas où vous souhaitez recourir à cette solution, mais que vous êtes mitigé quant à son utilisation, on vous présente, dans cet article, les principales raisons pour lesquelles la cigarette électronique fait tousser, ainsi que les meilleures solutions pour vous permettre de réussir à vapoter sans tousser.

Pourquoi la cigarette électronique fait-elle tousser ?

Maintenant que vous êtes motivé pour arrêter de fumer, la cigarette électronique vous pose problème et vous provoque de fortes toux. Sachez que cette réaction est tout a fait normale, il ne faut donc surtout pas laisser tomber en pensant que celle-ci vous fait encore plus de mal que la cigarette traditionnelle.

Pour commencer, il faut savoir que si vous avez fumé pendant longtemps, votre gorge devient extrêmement irritée, il est donc logique que chaque combustion représente une agression pour cette dernière.

vapoter sans tousser

Cependant, cela peut vous paraître bizarre que cette réaction, la toux, ne survenait pas lorsque vous fumiez la cigarette classique. Ceci s’explique par la présence d’anesthésiants dans la cigarette, qui permettent de faciliter l’inhalation. Ces substances sont ajoutées à la composition pour les raisons suivantes :

  • Permettre la dilatation des voies respiratoires afin que la fumée puisse facilement pénétrer les poumons ;
  • Atténuer l’irritation que provoque la fumée de la cigarette.

Cependant, lorsque vous fumez la cigarette électronique, il n’y a pas de combustion, et donc, cette dernière ne contient pas les anesthésiants auxquels votre gorge a été habituée. Ainsi, maintenant que votre gorge est irritée, et, surtout, qu’elle est habituée à vapoter, celle-ci va subir un chamboulement, provoquant ainsi une toux.

Tous nos conseils pour vapoter sans tousser

Vous n’arrivez plus à supporter cette toux et vous avez peur de retomber dans le cercle vicieux de la cigarette ? Pas de panique, il n’est pas facile pour la plupart des débutants de s’adapter à la cigarette électronique. Il existe quelques solutions faciles, pratiques, et, surtout, efficaces pour arriver à vapoter sans devoir à en subir les conséquences. Nous vous présentons, dans cet article, les meilleurs conseils pour arriver enfin à vapoter comme un pro.

Ne pas confondre entre cigarette électronique et cigarette classique

Puisque la plupart des vapoteurs ont été fumeurs, ces derniers font, pour la plupart du temps, l’erreur de vapoter comme s’ils fumaient. Seulement, ce sont deux moyens complètement différents, avec des pratiques et substances différentes. Pour commencer, vous devriez comprendre les modes de fonctionnement de ces derniers afin de les utiliser correctement.

La cigarette traditionnelle entraîne une combustion combinée avec une inhalation d’une fumée contenant différents agents. Cependant, la cigarette électronique consiste à inhaler seulement de la vapeur et non de la fumée.

Vous devez donc changer vos habitudes et apprendre à vous adapter à cette nouvelle méthode. Il est conseillé d’inhaler la vapeur tout doucement et de faire durer cette action le plus longtemps possible. Ceci permettra à votre organisme, principalement à votre système respiratoire, de s’habituer doucement à la vapeur. Dans le cas où même cette méthode ne marche pas, pensez à essayer d’inhaler directement la vapeur retirée.

Définir les causes de votre toux

vapoter sans tousser

Penser que la cigarette électronique est dépourvue de produits nocifs pour l’organisme est une grosse erreur. Cette dernière contient un e-liquide qui permet de diffuser de la vapeur dense et épaisse qui est agressive pour votre système respiratoire, déjà irrité par le tabac. Cette agression va directement impactet votre gorge et provoquer une forte toux et des sensations extrêmement désagréables. Cependant, si cela perdure, il est très possible que votre utilisation ne soit pas la bonne. Dans ce cas-là, il est nécessaire d’identifier les causes de votre toux afin d’essayer d’améliorer la manière avec laquelle vous procédez au vapotage.

Opter pour un matériel qui correspond à la vape

Comme pour n’importe quel appareil, il est primordial d’utiliser le bon matériel pour votre cigarette électronique. Il ne s’agit pas ici de n’importe quel appareil, puisque les agents présents dans ce dernier seront injectés dans votre organisme. Il existe quatre types de cigarettes électroniques sur le marché :

  • La cigarette jetable ;
  • La cigarette en pod ;
  • La cigarette en tube pour les vapoteurs intermédiaires ;
  • La cigarette électronique, box qui correspond aux anciens vapoteurs.

Ainsi, il faut savoir que chaque e-cigarette contient des taux de nicotine différents, mais aussi des puissances différentes afin de choisir celle qui vous correspond le mieux.

La cigarette électronique ou le sevrage doux au tabac

Depuis quelques années, le nombre de fumeurs en France diminue. Au contraire, les consommateurs de cigarettes électroniques, eux, augmentent. Il faut dire que de nombreux médecins ont mis en évidence le fait que la cigarette électronique s’imposait comme la meilleure solution pour se sevrer au tabac en douceur, en limitant au maximum le risque de rechute.

Alors pourquoi choisir la cigarette électronique ? Elle ne partage avec la cigarette que son nom, puisqu’elle supprime plus de 4000 substances dangereuses et / ou cancérigènes présentes dans le tabac. Pour rappel, le tabac est le seul produit de la consommation courante qui tue la moitié de ses consommateurs. Au contraire, aucun mort de la cigarette électronique n’a été noté depuis la création et la démocratisation de ce nouveau produit.

Raison pour laquelle certains médecins pensent qu’il s’agit là d’une bonne manière pour en finir une bonne fois pour toute avec le tabac. L’arrêt du tabac permet de retrouver peu à peu (cela dépend depuis quand la personne fume des cigarettes) une espérance de vie normale, et limite les risques de développer certaines maladies, comme le cancer du poumon. Ce dernier est considéré comme une maladie évitable, puisqu’il est dans une très grande majorité de cas provoqué par la consommation de tabac.

Outre ces aspects très importants pour la santé, la cigarette électronique permet de faire des économies. Du fait des taxes imposées par le gouvernement (pour limiter la consommation de tabac et encourager les fumeurs à arrêter, entre autres), le prix des paquets de cigarettes ne cesse d’augmenter. En moyenne, on considère qu’un fumeur dépense plus de 300 euros par mois pour fumer.

Les vapoteurs (nom donné aux personnes qui utilisent la cigarette électronique) dépensent quant à eux 50 euros en moyenne. A la fin du mois, la différence se fait ressentir. L’usage de la e-cigarette ne demande aucun entretien particulier, et seul le changement de la résistance une fois par mois en moyenne est demandée.

La cigarette électronique permet aux fumeurs de ne plus sentir l’odeur du tabac, celle qui s’incruste dans les vêtements, la peau, les cheveux, les murs, et qui dérangent les proches non-fumeurs. En effet, en fonction des goûts choisis, vous inhalez un délicieux parfum qui ne gênera personne autour de vous, et qui ne s’incruste pas. Il existe des dizaines et des dizaines de goûts à essayer.

De plus, différents dosages de nicotine sont proposés, et vous devez choisir en fonction de votre consommation de cigarettes. Il est conseillé de réduire avec le temps ce dosage, jusqu’à se sevrer enfin de la nicotine après avoir réussi son sevrage du tabac. Les avantages de la cigarette électronique sont donc nombreux, et touchent autant la santé que le porte-monnaie.

C’est sans doute pour ces raisons que ce marché se développe considérablement. En 2019, il enregistre un chiffre d’affaires de 820 millions d’euros. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre cigarette électronique, et tester les goûts jusqu’à trouver celui qui rend l’expérience la plus agréable pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.