Bébé a six mois : que faut-il prévoir à la maison ?

Voilà maintenant six mois que votre bébé embellit votre vie. Et oui, six mois de petites insomnies, de cris et de pleurs, mais aussi d’émotions ainsi que de joies indescriptibles. Pourtant, arrivant à ce stade, tout devra évoluer. En effet, comme bébé grandit après une bonne alimentation, tous les accessoires de puériculture doivent également évoluer en même temps que lui. Alors que faut-il prévoir lorsque bébé aura ses six mois ?

Accessoires bébé

Bébé et le repas

Qui dit bébé de six mois, dit forcément bébé qui s’assoit. Ainsi, c’est le meilleur moment pour initier bébé à manger à table avec vous.

Pour ce faire, choisissez-lui tout d’abord des couverts adéquats. Laissez un peu de côté le biberon et mettez place aux différents autres ustensiles comme les petites assiettes, les petites cuillères et fourchettes ainsi que les petits pots qui sont incassables et lavables en lave-vaisselle.

Les couverts en plastique seront donc les plus appropriés pour cela.

Pour que bébé puisse prendre correctement place sur la table, il est essentiel de vous octroyer une chaise haute.

Lorsque vous allez sur le site Machaisehautebebe.com, vous pourriez voir qu’il existe différents types de chaise haute et qui peuvent s’associer à tout style d’intérieur : moderne, classique, vintage, minimaliste, etc.

Aussi, des marques conçoivent aujourd’hui des chaises hautes de plus en plus pratiques et aisées à nettoyer afin de faciliter la vie des papas et des mamans.

Accessoires bébé

Bébé et les balades

Lorsque bébé atteint les six mois, il peut lui-même soutenir son cou et sa tête en plus de pouvoir s’asseoir par lui-même.

C’est donc la bonne occasion pour vous acheter un porte-bébé dorsal pour emmener bébé en promenade, en balade et même en randonnée.

Un porte-bébé dorsal permettra à bébé de découvrir le monde qui l’entoure d’une manière totalement différente. En effet, il verra le monde de la même hauteur que celui ou celle qui le porte.

Pour le porter de la sorte, il vous faudra tout simplement bien attacher les sangles du porte-bébé.

Pour les voyages en voiture par contre, le porte-bébé dorsal ne sera pas très pratique. Par conséquent, vous devriez donc vous munir d’un siège auto.

Vous pourrez alors opter pour un siège auto évolutif qui peut à la fois s’installer dos et face à la route.

Au-delà de ses six mois, bébé pourra avoir une bonne tenue de dos et pourra être placé face à la route.

Optez également pour le siège-auto doté du maximum de système de sécurité pour prévenir tout risque.

Accessoires bébé

Bébé et les jouets

Comme bébé grandit, ses jouets doivent aussi évoluer en même temps que lui. Pour ce faire, privilégiez les jouets musicaux et ceux à emboîter.

Cela favorisera leur éveil musical en plus de développer leurs sens. Choisissez des jouets avec plein de boutons pour que bébé découvre et s’initie au monde de la musique et pourquoi pas de la danse ?

Outre cela, pour favoriser sa faculté cognitive, priorisez également les cubes. Ces dernières lui apprendront la notion de l’équilibre et celle de l’espace.

Sinon, achetez-lui également des jouets de bain pour que le moment du bain soit plus un moment de plaisir.

Ces jouets de bain développeront également en bébé l’amour de l’eau. Papa et maman en seront d’autant plus soulagés, car ils n’auront plus tellement de difficulté à donner un bain à bébé.

Par contre, s’il ne se sent pas encore très à l’aise, ne remplissez pas beaucoup la baignoire et usez des jouets de bain colorés. Cela pourrait servir à rendre plus confiant votre enfant. Il faut tout simplement que vous gardiez patience.

Outre les jouets pour le bain, vous pourrez également opter pour d’autres jouets à jouer dans un parc, ou un tapis d’éveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.