Choisissez vos bijoux en fonction de la morphologie de votre visage

Il est rare qu’on soit satisfaite à 100 % de notre physique. Et nous sommes encore plus critiques quand il s’agit de notre visage. Et s’il était possible de faire oublier nos petits défauts grâce à des bijoux ?

Bijoux et visage

Les facteurs de choix d’un bijou

Comme disait Jean de La Fontaine, « se connaître soi-même est le premier des soins ». En dehors des diktats de la mode, il est donc indispensable de cerner précisément ce qui nous sied avant de nous procurer des bijoux.

Parmi les critères qui guideront nos choix, il y a la morphologie de notre visage et de notre corps, notre personnalité, notre style vestimentaire, la saison et notre chevelure qui est révélateur de notre personnalité.

Il faut donc maîtriser tous ces éléments pour ne pas acheter n’importe quel bijou. On risque de ne pas le mettre en valeur et pire, accentuer une imperfection.

Bijoux et visage

Y mettre les formes

En matière de bijoux, les formes sont importantes et des règles fondamentales existent.

Par exemple, celles concernant la forme du visage s’opposent complètement aux conseils relatifs à la silhouette. Suivez scrupuleusement ce guide.

La première base à acquérir concerne la forme des boucles d’oreilles. Celles-ci doivent toujours contraster avec la forme du visage. Autrement dit, elles ne doivent surtout pas avoir la même forme que le visage.

Pour illustrer la chose, quand on a un visage arrondi, les créoles sont à proscrire. Elles mettront davantage l’accent sur la rondeur des traits.

En revanche, elles sont conseillées pour atténuer une forme triangulaire ou rectangulaire. A contrario, des boucles d’oreilles graphiques ou anguleuses renforceront donc des traits trop linéaires, mais iront à merveille aux visages arrondis.

On note donc qu’un visage rond s’harmonisera avec des boucles fines, pendantes ou des anneaux. Les boucles d’oreilles trop imposantes sont à éviter. Les personnes ayant un visage long oublieront les boucles pendantes et pourront se rabattre sur tous les autres modèles.

Si vraiment vous avez peur de vous tromper, optez pour un modèle qui vous accordera immédiatement un sans-faute : les petites perles. Elles ont la particularité d’être intemporellement élégantes et de convenir à toutes les formes de visages.

Bijoux et visage

Orner le cou

Il faut avoir l’œil pour habiller un cou d’un bijou et ne pas le faire n’importe comment. Les colliers de chien sont réservés uniquement aux femmes ayant un long cou ou un visage anguleux.

La longueur de la chaîne doit aussi être étudiée, car elle déterminera l’emplacement du pendentif. Une longueur de 40 cm est conseillée pour les pendentifs de petite taille ou très précieux comme le cas d’un pendentif en forme de tortue.

Les colliers plus longs qui s’arrêtent à hauteur de poitrine s’accordent aux formes généreuses, aux visages ronds et aux cous très courts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.