Razer Blackwidow Elite : ce que nous en pensons

Si certains préfèrent le Mac Book, il en est de même pour les marques d’accessoires gaming. Pour jouer efficacement à un jeu, un bon clavier est indispensable. Et pourtant, le terme « bon clavier » a tellement de définitions que nous ne savons plus comment le définir correctement. Parmi les « bons claviers » élus par les gamers se trouve le Razer Blackwidow Elite. Mais comment est-ce clavier et est-ce finalement un bon ou un mauvais clavier ? Ci-dessous notre avis sur cela.

Clavier gaming

Caractéristiques physiques du Razer Blackwidow Elite

De couleur noir matte, le clavier Razer Blackwidow Elite est défini comme un clavier haut de gamme avec sa finition bien soignée et un design des plus sobres, mais tout en restant élégant.

Dans un premier coup d’œil, l’on constate un repose-poignet bien épais fait en mousse qui est à un niveau plus élevé que le clavier en général.

Déjà, de par ce repose-poignet, nous savons que le Razer Blackwidow Elite offrira un excellent confort à son utilisateur.

Lorsque nous nous attardons sur l’extérieur de ce clavier, nous avons pu constater qu’il n’y avait aucune accroche entre le repose-poignet et le clavier.

En fait, ce repose-poignet est aimanté au clavier. Ce qui donne donc un design très épuré au Razer Blackwidow Elite. Les touches du clavier sont rétroéclairées.

En outre, sur le côté gauche du clavier se trouve une entrée USB ainsi qu’une repose de prise jack. Vous pouvez donc directement brancher votre clé USB ou votre casque et sur le clavier.

Pour en savoir davantage sur l’extérieur du Razer Blackwidow Elite, nous vous invitons à aller sur le site Claviergaming.net.

Clavier gaming

Les fonctions et les options du Razer Blackwidow Elite

Le Razer Blackwidow Elite est un clavier filaire mécanique avec des switchs Lazer Green, Orange ou Yellow. Le fait qu’il soit mécanique octroie à son utilisateur un bon confort de frappe et une sensation agréable pendant son utilisation.

Toutefois, malgré ce confort de frappe qu’il octroie, les switchs Lazer Green, Orange ou Yellow du Razer Blackwidow Elite sont assez bruyants. Par conséquent, vous pouvez entendre des clics assez gênants lorsque vous l’utilisez.

En outre, le Razer Blackwidow Elite possède des raccourcis-clavier ainsi qu’une molette permettant notamment de lancer, de passer ou de revenir à une musique ainsi que de régler le volume.

À part cela, le rétroéclairage des touches du clavier est réglable, et ce, via le logiciel Razer Synapse. Toutefois, lorsque sur une touche sont inscrits deux caractères superposés, seul le caractère du haut sera rétroéclairé. Cela pourrait donner une sensation d’inachevé à son design.

Clavier gaming

Notre conclusion sur le Razer Blackwidow Elite

En somme, le Razer Blackwidow Elite ne diffère pas vraiment des autres modèles de clavier gaming que propose la marque Razer. Elle s’est juste un peu démarquée de par la présence des 4 boutons et de la molette qui sont dédiés au multimédia.

Le Razer Blackwidow Elite est donc beaucoup plus adapté pour les gamers qui sont également amateurs de musique et pour ceux qui recherchent des touches macros en plus.

En résumé, le Razer Blackwidow Elite n’est pas très riche en nouveauté. En effet, il garde les mêmes atouts que ces prédécesseurs.

Il est notamment agréable à utiliser, rapide et robuste, mais reste toutefois assez bruyant tout comme ses ancêtres.

Si vous voulez donc trouver un bon clavier gamer, le Razer Blackwidow Elite peut être une bonne idée, mais si vous êtes déjà bien équipé, vous procurer le Razer Blackwidow Elite ne sera pas vraiment nécessaire.

Voilà donc notre avis sur le clavier mécanique filaire Razer Blackwidow Elite. À vous maintenant de vous faire une idée sur ce clavier. Dans tous les cas, il reste un des bons claviers de la marque Razer, et n’oubliez pas de monter votre PC gamer pour pouvoir jouer sereinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.