5 raisons d’acheter le nouveau MacBook Pro 13″

Le nouveau MacBook Pro 13 pouces avec barre tactile a le même aspect que son prédécesseur. Mais une fois que vous commencez à l’utiliser, vous sentirez la différence à plus d’un titre. Apple a mis à jour son ordinateur portable 2018 avec une puissance sérieuse et des performances prometteuses allant au double du modèle 2017.

Il offre également des nouvelles fonctionnalités qui ont l’air minces à la surface, comme Hey Siri et un écran TrueTone, mais qui, de manière surprenante, font une grande différence dans l’utilisation quotidienne. Ajoutez un clavier amélioré et vous obtenez ce qui ressemble à un gagnant.

Voici les avantages du MacBook Pro 13 pouces avec barre tactile.

Incroyable vitesse d’écriture

Incroyable vitesse d'écriture

Armé d’un processeur quad-core, de 8 générations Core i5 ou Core i7, de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage, le MacBook Pro 2018, 13 pouces est certifié Screamer.

Un modèle Core i7 avec 16 Go de RAM a été examiné et a laissé la poudre portable Windows dans différents tests. Cela inclut Geekbench 4, qui mesure les performances globales, et un test de montage vidéo 4K. Le SSD est absolument éblouissant, car il affiche une vitesse d’écriture de 2,682 mégaoctets par seconde. À titre de comparaison, le Dell XPS 13 atteignait 1 208,8 Mbps.

Plus silencieux, plus résistant

Plus silencieux, plus résistant

Apple ne fait pas partie de cette publicité, mais comparé aux anciens ordinateurs portables Apple, il y a probablement moins de chances que ce MacBook Pro souffre de clés verrouillées.

En effet, la troisième génération de clavier papillon comporte une couche de silicone sous chaque touche, ce qui devrait permettre d’empêcher la pénétration de débris. Le clavier est un peu plus silencieux qu’auparavant et offre une sensation un peu plus douce.

Tonalité d’affichage vraie

Tonalité d'affichage vraie

L’écran de 13 pouces de ce MacBook Pro est aussi lumineux et coloré qu’auparavant et sa résolution est identique à celle de l’écran net, 2560 x 1600 pixels.

Ce qui diffère à présent, c’est l’ajout de la technologie TrueTone, qui modifie la balance des blancs du panneau en fonction de la température de couleur de la lumière ambiante. Cela se traduit par une visualisation plus confortable, en particulier lorsque vous regardez un écran toute la journée pour votre travail.

Puce T2 et Hey Siri

Puce T2 et Hey Siri

Apple a intégré une nouvelle puce T2 dédiée à partir de son MacBook Pro, et permet certaines fonctionnalités plutôt utiles. Celles-ci incluent le chiffrement intégral du disque pour les données stockées sur le SSD et un processus de démarrage sécurisé.

La fonction la plus intéressante est Hey Siri, qui vous permet d’utiliser votre voix pour tout faire, de la modification des paramètres de votre ordinateur portable au lancement de sites Web avec uniquement votre voix.

Grands orateurs

MacBook Pro grand orateur

Pour la plupart des fabricants d’ordinateurs portables, la qualité audio vient après coup, mais les deux haut-parleurs qui flanquent le clavier du MacBook Pro offrent un son riche et équilibré.

Vous apprécierez le volume et la clarté lors d’appels vidéo, mais également lors de la diffusion de musique, comme c’est le cas lorsque vous utilisez l’application Spotify. De plus, contrairement à Windows et aux ordinateurs portables, le son ne se déforme pas au maximum.

Malheureusement, à partir de 1 799 $, cette machine n’est pas pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.