Monter un PC à configuration top gamer : les indispensables

Certains achètent des ordinateurs performants, comme le MacBook ou autres, d’autres préfèrent configurer leur PC selon leur besoin. Les PC gamers sont aujourd’hui de plus en plus populaires que le marché des jeux vidéo en propose de nombreux types. Toutefois, son montage peut parfois être assez difficile. Vous désirez monter votre propre PC à configuration top gamer mais nous ne savez par quoi commencer ? Voici donc les indispensables que vous devez absolument savoir.

PC à configuration top gamer

Choisir les accessoires à associer avec le PC

La première chose est de savoir exactement quels accessoires allez-vous associer à votre PC à configuration Top Gamer. Pour ce faire, nous vous conseillons d’opter pour des matériels gaming.

Cela vous permettra non seulement de rester dans le thème mais également de faire de larges économies sur le long terme.

En effet, comme les accessoires gaming ont été, de base, conçus pour le jeu, ils ne risquent pas de s’abîmer facilement.

Pour ce faire, nous vous conseillons donc de vous octroyer une souris gaming. Pour celle-ci, optez plutôt pour celle à laser avec une qualité optimale du capteur. Une souris sans fil pourrait plus convenir si vous désirez avoir plus de liberté lorsque vous jouez.

Aussi, n’oubliez pas de vous procurer un casque gaming performant, c’est-à-dire avec une très bonne qualité de son. Un bon casque gaming vous offrira une immersion totale dans le jeu quand vous allez jouer.

Les composants du PC

Le processeur

Après ces accessoires, il est maintenant temps de s’attarder sur les composants réels du PC. Pour ce faire, le processeur est le premier élément à prendre en compte.

Tâchez de choisir un processeur assez puissant pour avoir une performance optimale et un excellent streaming dans le jeu.

ussi, choisissez un micro-processeur avec une vitesse de processeur assez élevée et un nombre de cœurs conséquent.

Nous vous conseillons d’opter au minimum pour un processeur Core i5, si vous voulez vous adonner au jeu.

Néanmoins, si vous voulez bénéficier des meilleurs atouts d’un PC à configuration top gamer, le mieux serait d’utiliser un Core i7 nouvelle génération. En effet, les Core i7 ont, au moins, 4 cœurs avec la fonction turbo-boost qui accroît donc le nombre de cœurs à 8.

PC à configuration top gamer

La mémoire vive

La mémoire vive est également un composant obligatoire pour tout type de PC. Son rôle principal est de stocker certaines données pour les rendre facilement accessibles au processeur.

Plus explicitement, plus vous avez de RAM (mémoire vive), plus rapide sera l’exécution de vos jeux et programmes. Il existe donc plusieurs types de RAM (SDRAM, DDR2, DDR3, etc.) avec différentes vitesses (333 Mhz, 2400 Mhz, etc.).

Toutefois, pour votre PC à configuration top gamer, nous vous conseillons d’opter pour la plus grande quantité de RAM que vous pouvez vous permettre.

Effectivement, plus vous en avez, plus c’est mieux, car cela affectera les performances de vos jeux ainsi que celles de vos applications et programmes.

Si votre PC est sous Windows 10, il est fortement recommandé d’avoir au moins 8 Go de RAM avec une fréquence de 1333 Mhz, si vous comptez en faire un PC gamer. Une mémoire vive de 16 Go avec une fréquence de 1600 MHz serait l’idéale.

Voilà donc en somme les indispensables à savoir si vous comptez monter un PC à configuration top gamer. Ce que nous vous octroyons représente les bases d’une bonne configuration.

Néanmoins, le mieux serait de vous informer sur les différentes possibilités de configuration avant de vous acheter tel ou tel composant ou accessoire.

Aussi, si vous avez des amis gamers qui ont déjà monté leur propre PC, vous pouvez toujours leur demander des conseils sur les meilleures marques d’accessoires ainsi que sur les composants les plus performants.

Il faut tout de même penser à prendre soin de soi, mais ne pas rester devant le PC toute la journée. Il est possible de faire des activités pour le corps en parallèle, comme le vélo d’appartement ou des séances à la salle de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.