Tondeuse thermique ou batterie : laquelle choisir ?

Tondeuse thermique ou batterie

L’entretien d’une maison ne saurait être fait sans tenir compte du jardin. C’est un espace agréable qui est convenable pour l’organisation des événements et la détente. Il doit donc être impeccable et accueillant. Tout ceci ne peut se faire si vous ne disposez pas d’une tondeuse adaptée à tous vos besoins et à votre budget.

Mais, quel type de tondeuse choisir ? Un modèle thermique ou à batterie ? Dans cet article, nous vous ferons part des avantages liés à ces deux types de tondeuses. Ensuite, nous vous dirons en fonction de vos besoins le type de tondeuse choisir.

Ce qu’il faut savoir sur la tondeuse thermique

Les tondeuses thermiques sont dotées d’une très bonne motorisation qui leur permet de tondre une surface importante de pelouse. En effet, elles facilitent la tonte grâce à leurs moteurs puissants à quatre temps. En plus, la fonction autotractée est très utile sur les terrains en pente vous facilitant ainsi la tâche. Cette fonction réduit aussi le poids de la machine au cours de son utilisation.

Les tondeuses thermiques possèdent également une importante largeur de coupe avec possibilité de réglage de la hauteur de coupe afin de réduire les déplacements. Cela vous donne une tonte optimale. Grâce au bac collecteur dont dispose certains modèles, plus besoin de collecter et vider les déchets par vous-même. De plus, la fonction mulching permet de transformer les déchets en fertilisants utiles pour votre pelouse.

Cependant, comme tout appareil, l’utilisation des tondeuses thermiques n’est pas dépourvue d’inconvénients. Elles sont bruyantes et très polluantes. En effet, en raison de leur fonctionnement à essence ou huile, elles ne sont pas très écologiques et polluent plus qu’une vingtaine de voitures.

De plus, elles sont très lourdes nécessitant ainsi une remorque de transport pour certains modèles et émettent beaucoup de bruits. Elles coûtent généralement cher, raison pour laquelle beaucoup de gens ne peuvent s’en procurer. Aussi, leurs moteurs consomment beaucoup et ce sont des machines qui nécessitent un entretien précis et régulier.

Vous aurez plus d’informations à propos des types de tondeuses sur le site spécialisé tondeusethermique.info.

Ce qu’il faut savoir sur la tondeuse batterie

Les tondeuses batteries sont des machines silencieuses à usage économique. Elles nécessitent peu d’entretien et ne polluent presque pas. Disposant d’une très bonne autonomie, pas besoin de chercher une source d’alimentation quand la pelouse à tondre est loin de la maison.

De plus, certains modèles utilisent l’énergie solaire pour se recharger. Elles sont aussi rapides, donc leur utilisation permet de gagner du temps, car elles sont dépourvues de fils électriques encombrants. Grâce à leur légèreté due à leur matière de conception qui est le plastique, elles consomment moins.

Tondeuse thermique ou batterie

Tout comme les tondeuses thermiques, les tondeuses batteries ne sont pas dépourvues d’inconvénients. Les batteries de ces tondeuses coûtent cher et leur durée de vie est limitée à environ un à trois ans. De plus, leurs batteries nécessitent pour certains modèles, jusqu’à 6 h de temps pour se recharger complètement. Pire, elles s’épuisent et parfois, vous aurez besoin de les échanger.

Achetez donc des batteries supplémentaires pour éviter les surprises désagréables. Le stockage des déchets quant à lui doit se faire à sec. Il y a donc un temps d’attente qui ne vous est pas profitable. Les tondeuses batteries ne sont pas très puissantes et sont donc limitées à la tonte des herbes courtes bien qu’étant capable de tondre une grande surface.

Quelle tondeuse choisir finalement ?

Bien choisir la tondeuse thermique adaptée à tous ses besoins est d’une grande importance pour son jardin. Cela requiert une certaine connaissance du terrain de travail.

Si vous disposez d’une pelouse de petite ou grande taille avec des herbes courtes, une tondeuse batterie vous conviendra. Elle est légère, très pratique et facile à manipuler. De plus, elle convient aux jardiniers qui débutent dans le métier et aux personnes disposant d’un petit budget.

Si le terrain est grand avec de grandes herbes et à pentes, prévoyez une tondeuse thermique, car en dépit de son poids, elle est très puissante et résistante avec des larmes très larges. En plus, elles sont adaptées à tous types de terrain. La tondeuse thermique de la marque Stihl est à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.