Quel coloris de chaise scandinave choisir ?

fauteuil scandinave jaune

Avec ses pieds en bois naturel et sa forme si reconnaissable parmi tant d’autres, la chaise scandinave fait partie des chaises les plus vendues sur le marché… et cela n’est pas le fruit du hasard !

La chaise scandinave c’est ce mobilier d’inspiration nordique qui permet de meubler une maison tout en lui apportant chaleur et sérénité.

Aussi, si vous êtes attiré par le style chaleureux et naturel de la déco nordique, vous devriez grandement envisager de meubler votre maison à l’aide de chaises scandinaves.

Dans cet article, on vous en dit un peu plus sur les différents choix qui s’offrent à vous en matière de coloris de chaises scandinaves et d’influence que ces derniers auront sur votre ameublement et, plus globalement, sur la décoration d’intérieur de votre maison…

Différents coloris de chaises scandinaves

Des couleurs neutres pour une intégration facilitée

Disponibles en divers coloris, on retiendra la déclinaison la plus connue de toutes les chaises scandinaves, celle arborant un coloris blanc. Pourtant, ce n’est pas le seul et unique coloris qu’il est possible d’avoir à disposition lorsque l’on s’apprête à acheter une chaise scandinave.

A l’instar de la chaise scandinave de couleur blanche, la chaise scandinave de couleur noire, comme celle présente sur le lien suivant https://chaisescandinave.com/chaise-scandinave-noire/ fait également office de must have, même si, il est vrai, ce coloris est moins souvent retenu par la clientèle.

chaise scandinave noire

Le coloris blanc permettra de loger la chaise à peu près n’importe où dans la maison, que ce soit dans une chambre, dans le salon, dans la cuisine… Ce sera de très loin le coloris le plus facile à intégrer dans un logement déjà meublé en ce sens que le blanc est une couleur neutre et passe-partout.

Il en va un peu de même concernant la couleur noire. Pour autant, si cette couleur de chaise permet également d’être intégré sans la moindre difficulté dans n’importe quel type d’habitat et ce, sans pour autant, apporter de la noirceur et de la tristesse à la pièce, il faut bien reconnaître que cette dernière offre un rendu un peu différent en assombrissant, visuellement parlant, l’espace à vivre.

Des couleurs plus vivantes pour apporter un peu de peps

Parmi les autres coloris qui sont disponibles et que l’on peut retrouver sur une chaise scandinave, on notera le coloris vert d’eau, le coloris bleu clair ou encore le coloris rose. Vous aurez remarqué que ce sont toutes les trois des couleurs pastel.

Le fait que ces couleurs ne soient pas criardes mais bel et bien des couleurs douces ne choquera aucunement les habitants de la maison qui pourront alors, sans difficulté aucune, se permettre de placer des chaises scandinaves roses dans la cuisine ou encore des chaises scandinaves de couleur bleue dans le salon.

Toutes les combinaisons et les déclinaisons sont possibles étant donné que ces chaises savent se faire discrète et ce, en toutes circonstances. Alors, n’hésitez pas à acheter des chaises scandinaves de couleurs pour apporter une touche de gaieté et de peps à votre intérieur de maison.

Des chaises scandinaves en tissu

Autre possibilité, celle d’investir dans l’achat d’une chaise scandinave en tissu. Outre le fait que le revêtement tissu vous apportera un certain confort supplémentaire, celui-ci aura également l’avantage d’apporter de la couleur sur votre mobilier.

Les chaises en tissu pourront ainsi être à la fois bleues, beiges et rouges ou encore oranges, marrons et blanches. Ce seront de véritables patchworks qui auront pour effet de rendre votre déco d’intérieur plus créative.

Aussi, si vous avez l’âme d’un artiste ou si vous aimez simplement l’art, vous allez très certainement adorer ce type de chaise en tissu. Les personnes plus traditionnelles, en revanche, passeront leur chemin et axeront davantage leur choix vers les chaises scandinaves plus conventionnelles, celles au coloris blanc ou noir.

Les avantages de la chaise scandinave

Chaise scandinave blanche

Un confort éprouvé

Les avantages de la chaise scandinave sont nombreux. Tout d’abord, cette dernière apporte un confort d’assise qui a été parfaitement étudié par les designers, cela va de soi.

Il nous semblait, toutefois, bon de le rappeler car lorsque l’on découvre, pour la première fois, la chaise scandinave, on peut penser que, de par son côté rudimentaire, le confort de cette chaise n’est pas ce qu’il y a de mieux au monde. Rien n’est plus faux… la chaise scandinave est bel et bien confortable.

Et, comme si cela ne suffisait pas, vous aurez la possibilité, si vous le désirez, d’opter pour la chaise scandinave avec accoudoirs… pour un confort décuplé.

Un prix très accessible

Les chaises scandinaves sont vendues à un prix très accessible malgré le fait que celles-ci donnent la sensation d’avoir été conçues par des designers de renom (ce qui est d’ailleurs le cas). Plus que jamais, vous en aurez donc pour votre argent en choisissant la chaise scandinave.

Un style qui s’intègre bien

C’est l’autre point fort de la chaise scandinave, celui de proposer une intégration facilitée dans une pièce déjà meublée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.