Trader du Ripple : Comment procéder ?

Le Ripple, aussi appelé XRP est un dispositif de transaction, ainsi que de transfert d’argent en passant par la crypto monnaie.

Aujourd’hui faire des paiements transfrontaliers, c’est-à-dire entre différents pays, et aussi avec différentes devises, est un réel casse tête pour les utilisateurs ! Et souvent les clients perdent énormément d’argent lors de l’échange, en plus de la longue durée de la procédure.

Le Ripple est un service de payement en ligne qui permet l’achat et la vente de n’importe quelle monnaies de façon facile, rapide et efficace.

Mais comment faire pour trader du Ripple en sécurité ? Ou encore quels sont les avantages de ce réseau de transaction ? Vous trouverez encore plus d’informations ici.

Ripple

Comment trader du Ripple avec une plateforme d’échange en ligne ?

Le Ripple est une sorte de crypto monnaies qui doit se trader via différentes plateformes en ligne.

Celles-ci vous offrent deux possibilités de transaction, soit avec une devise réelle tel que l’euro ou le dollar, soit avec une crypto monnaie tel que le bitcoin qui est une devise virtuelle.

Les plateformes en ligne pour ce type de transaction sont souvent compliquées. Voici les étapes clés pour vos transactions :

  • Tout d’abord, vous devez choisir votre site de transaction de Ripple. Selon les frais de facturation des différents services, tel que les versements, dépôt, ou transaction de monnaie. Et aussi par rapport au nombre de choix de monnaie qu’elle propose.
  • Puis, vous devez créer un compte, en suivant les démarches proposées dans le site en question. Souvent vous devez renseigner vos informations personnelles dans les champs indiqués, tel que vos coordonnés, ainsi que le nom et le prénom.
  • Maintenant vous devez sélectionner votre mode de transaction. Selon votre monnaie, soit une crypto monnaie, soit une monnaie-fiat.
  • Et la arrive la phase la plus importante qui est le trade. Donc soit vous voulez acheter des Ripple, appelés aussi jetons XRP selon leur valeur réelle sur le marché actuel. Soit vendre vos Ripple à d’autres d’utilisateurs, si leur valeur a augmenté actuellement, et donc vous assure un bénéfice certain.
  • Ces plateformes vous offrent aussi d’autres options, tel que le put et le call, qui consistent à enchérir sur des Ripple. Ou L’ordre du marché, qui vous permet de vous procurer des Ripple selon le prix indiqué dans la plateforme en ligne choisie.
  • Vous pouvez aussi instaurer un prix plafonné de Ripple, lors de l’achat ou de la vente. Afin d’éviter des pertes du au marché actuel, et surtout vendre vos Ripple en faisant de réels profits !
  • Maintenant lors de la transaction terminé, vous pourrez toujours consulter votre solde dans la rubrique porte monnaie du site en question. En plus vous pourrez transférer votre monnaie dans un autre compte en quelques clics.

Courtier

Trader du Ripple avec un courtier en ligne

Trader du Ripple peut soit devenir une mine d’or pour vous, ou au contraire mener votre entreprise à la faillite !

Il existe une autre alternative au trade avec des plateformes en ligne, qui est de passer par un courtier CFD en ligne.

  • Vous devez tout d’abord trouver un site spécialisé qui offre ce type de service. C’est-à-dire un site courtier en ligne. Ce site doit être une plateforme de transaction basique, fiable et surtout sécurisée. Ainsi que des services abordables.
  • Puis, créer votre compte dans cette plateforme en ligne, en renseignant vos informations personnelles, ainsi que le numéro de votre compte en ligne.
  • Vous devez maintenant déposer de l’agent dans votre compte en ligne, soit avec PayPal, ou par virement bancaire ou chèque, selon votre mode de transaction.
  • Là, arrive le moment du trade de Ripple, soit en achetant et en vendant directement vos jetons XRP, selon l’évolution du marché actuel toujours dans le même jour pour avoir des bénéfices directs. Vous pouvez aussi effectuer des transactions, mais sur de plus longue durée, en gardant les contrats de crypto monnaie, afin d’avoir plus de bénéfice au long terme, ce qui se nomme “Le swing trading”.
  • Vous pouvez aussi opter pour la technique du “scalping” en choisissant el routier qui offre la meilleure offre lors de l’achat de vos Ripple, afin d’accroître vos bénéfices. Ou le “trading robotisé” qui fait confiance aux algorithmes afin de prévoir les fluctuations du marché actuel, ce qui est un pari risqué!
  • Enfin, vous n’aurez qu’à encaisser vos bénéfices, et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.