Comment trouver un wedding planner à Lille ?

Le mariage a de tout temps été une journée si forte en émotions et si précieuse aux yeux des futurs mariés. Cependant, les choses ont évoluées. En effet, il devient de plus en plus rare pour les partenaires de passer des heures à organiser leur cérémonie de mariage. Ainsi, de nos jours, il existe des spécialistes en la matière que l’on appelle plus communément des “wedding planners”, des professionnels en matière d’organisation de mariage.

Ces services de wedding planners sont de plus en plus prisés par les Français. Votre mariage approche à grands pas, mais vous ne savez pas vers qui vous diriger afin de l’organiser dans la région lilloise ? Ne vous inquiétez pas, à travers cet article, nous verrons tous les points-clés à connaître en matière de wedding planners à Lille.

Qu’est-ce qu’un wedding planner ?

Un wedding planner est une personne ou un groupe de personnes (agence de wedding planner) qui ont pour mission de vous organiser le plus beau jour de votre vie selon vos propres critères, le tout de A à Z. Ces derniers peuvent tout de même se spécialiser dans un domaine bien particulier (évènementiel, décoration, traiteur, etc.). Ainsi, le rôle d’un wedding planner dans sa globalité est généralement de :

  • s’occuper de la décoration du lieu de la cérémonie,
  • les tenues des mariés pour le jour J,
  • la nourriture ainsi que les boissons,
  • l’ambiance et le divertissement des convives,
  • l’organisation de toute la logistique nécessaire à la planification de la cérémonie (contacter les fournisseurs ou prestataires, définir les horaires des différents évènements du jour J, etc.)

Ainsi, afin de répondre comme il se doit aux attentes des futurs mariés, le wedding planner se doit d’organiser des séances de discussions autour des différents sujets de la cérémonie, afin de mieux comprendre les désires de ses clients.

Cependant, il est très courant que les wedding planner soient les conseillés des clients perdus en terme de décisions. En effet, les wedding planner proposent leurs idées aux couples afin de les aider à visualiser leurs envies et de les guider vers leurs choix finaux.

Ces professionnels de l’organisation de cérémonies de mariages peuvent également assister aux cérémonies afin de mieux gérer les différentes équipes, et toute la logistique du jour J.

 

 

Mariage

Quels services sont proposés par les wedding planners lillois ?

Afin de répondre aux différentes attentes des différents clients, les wedding planner basés à Lille proposent plusieurs formules telles que :

  • une organisation complète : comme son nom l’indique, le wedding planner se chargera de toute l’organisation de la cérémonie tout en rentrant dans le budget fixé par les futurs mariés, et en répondant aux besoins de ces derniers.
  • un service de coordination du jour J : le wedding planner intervient quelques semaines avant le mariage afin de déléguer les prestataires, puis aide à la coordination du jour J,
  • une cérémonie de mariage laïque : le principe de cette formule est que le wedding panner aide à l’élaboration des discours respectifs des deux mariés, tout en officiant la cérémonie d’union,
  • une cérémonie de mariage à l’étranger : il existe quelques agences de wedding planner au niveau de Lille, qui proposent aux clients d’organiser une cérémonie à l’étranger tels que l’Espagne ou encore le Portugal ou l’Italie.

Mariage

Quels sont les tarifs des prestations des wedding planners de Lille ?

En ce qui concerne les tarifs pour les prestations des wedding planners, il est à noter que ces derniers ne sont pas fixes. Ceci diffère selon les agences, les formules choisies ainsi que les suppléments de services. Ces derniers prennent néanmoins 20% du budget alloué à l’organisation de la cérémonie.

Ainsi, pour les prix des prestations, les montants s’élèvent approximativement pour :

  • l’organisation complète : avec un budget de 120.000 € ainsi qu’une liste d’invités de 100 personnes, comptez environ 3.600 € la prestation,
  • l’organisation à l’étranger : pour une destination comme l’Espagne, avec une limitation de 4 convives, comptez environ 2.200 € (au-delà de ce nombre de convives, ajoutez 100 € supplémentaires pour chaque invité),
  • les services de coordination du jour J : pour environ 50 convives, comptez approximativement 750 € pour la prestation.

Désormais, les prestations des wedding planners n’ont plus aucun secret pour vous. Vous pouvez déjà commencer à contacter les agences les plus proches situées dans la région lilloise, et ainsi organiser le plus beau jour de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.