4 marques de rotofils qui sont incontournables aujourd’hui

Vous vous apercevez qu’après avoir utilisé une tondeuse à gazon, la tonte de votre jardin n’est pas parfaite. C’est tout à fait normal vu que cet appareil est limité dans l’espace. Il y a quelques zones de votre jardin qui lui sont inaccessibles. Pour parfaire votre tonte, vous devez utiliser un rotofil. C’est le spécialiste des travaux de finition de votre jardin. Dans cet article, nous allons vous présenter les marques de rotofil qui sont actuellement incontournables. Ceci étant pour vous aider dans votre choix.

rotofil Black+Decker

Black & Decker

Cette marque a vu le jour en 1910. Elle avait été fondée par Duncan Black et Alonzo Decker.

Actuellement, cette marque figure parmi les meilleures quand il s’agit d’outils et outillages de bricolage et de jardinage.

Elle ne cesse d’inventer des outils pour faciliter les tâches des travailleurs manuels. De plus, ces outils répondent bien aux besoins de ces derniers.

Les appareils qu’elle propose conviennent tant aux consommateurs privés qu’aux professionnels.

Les rotofils Black & Decker sont reconnus pour être d’une grande puissance.

Les modèles électriques sont très légers et performants. Sans oublier qu’ils sont équipés d’une poignée ergonomique.

Pour les modèles sur batterie, ils sont dotés de la technologie Eco-Turbo. Grâce à cette dernière, vous pouvez régler la puissance de votre appareil selon le type d’herbe à couper.

Ce système, couplé à un accumulateur de 2000 mAh, permet une coupe linéaire jusqu’à 3000 m d’herbes sans recharger l’appareil. Donc, question autonomie, vous n’avez rien à craindre.

Ainsi, opter pour un rotofil de marque Black & Decker c’est avoir un appareil pratique, rapide et efficace.

Stihl

Comment ne pas évoquer la marque allemande Stihl quand on parle d’outils de jardinage. Cette marque a été créée par Andreas Stihl en 1926.

Lorsqu’on entend la marque Stihl, on pense toujours aux produits de qualité qu’elle propose.

Pour ce qui est de ses rotofils, les modèles thermiques plus précisément, ce sont les plus économiques. En effet, ils consomment peu de carburant comparés aux autres rotofils thermiques présents sur le marché.

Cependant, même s’ils sont économiques, leurs performances sont tout à fait correctes.

Il ne faut pas non plus oublier le système Ergostart qui équipe ses rotofils. Avec ce système, vous n’avez plus à déployer tant d’effort pour mettre en marche ces derniers. Ils vont aussi démarrer rapidement.

rotofil Ryobi

Ryobi

La marque japonaise Ryobi a vu le jour en 1943. À l’heure actuelle, elle est reconnue mondialement dans le domaine des outils électroportatifs et stationnaires.

Tous les produits de cette marque sont proposés à des prix abordables. Mais cela n’implique pas que leurs performances laissent à désirer. Ainsi, ses produits ont tous un excellent rapport qualité/prix.

Concernant les rotofils Ryobi, ils sont faciles à utiliser et tellement ergonomiques. Effectivement, ces rotofils sont composés de tubes télescopiques et de poignées ergonomiques, les célèbres GripZone.

Les modèles thermiques sont dotés d’un diamètre de coupe plus grand et d’une grande puissance. Sans oublier la gamme Expand-it. Le concept de cette dernière est impressionnant : un seul moteur pour plusieurs têtes de coupe.

Ce n’est pas tout, si vous cherchez des outils de jardinage écologiques, vous serez satisfait des rotofils sans fil Ryobi. Ce sont des outils One + System. Ce qui veut dire que le nombre de batteries utilisées est limité afin d’obtenir un moteur moins polluant.

Pour information, une batterie One Plus est interchangeable entre plusieurs appareils qui sont dotés du système One +. Ainsi, une seule batterie peut alimenter tous les outils électroportatifs Ryobi sans exception, pas en même temps évidemment.

Bosch

C’est bien évident que la marque Bosch fasse partie des marques de rotofils incontournables du moment. En effet, tous les produits de cette marque sont de très grande qualité.

Les rotofils Bosch sont dotés d’une grande durée de vie et d’une robustesse irréprochable.

Les modèles sur batterie sont équipés d’un accumulateur de 2500 mAh, leur conférant une solide autonomie.

Ils utilisent aussi la technologie Durablade. Ainsi, ils sont composés d’une lame durable et robuste. Même les herbes les plus folles ne peuvent leur résister.

Ses rotofils électriques possèdent différentes largeurs de coupe et des manches réglables. Ils sont légers, faciles à manier et faciles à démarrer également.

Il est à noter que les rotofils Bosch sont très peu bruyants.

Un autre point fort des rotofils Bosch est qu’ils ont un beau design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.