Mercedes : quels sont les modèles abordables d’occasion ?

Quelle que soit la marque de voiture, les prix peuvent être assez onéreux, surtout lorsque celle-ci est neuve. Les modèles d’occasion deviennent alors une solution idéale pour beaucoup de personnes qui souhaitent acheter une voiture de bonne qualité, sans pour autant s’endetter. De plus, cela reste plutôt intéressant pour obtenir des voitures de marques renommées à l’échelle mondiale dans le secteur de l’automobile. C’est notamment le cas avec Mercedes.

mercedes

En effet, ce constructeur automobile allemand est particulièrement reconnu pour la performance des voitures qu’il propose, mais aussi pour les qualités de finitions exceptionnelles de celles-ci.

En France, la marque Mercedes ne manque bien évidemment pas de séduire des milliers de futurs acquéreurs de voiture, et cela inclut également les voitures d’occasion ! Ce n’est pas très étonnant puisque le marché de l’occasion met en avant des prix d’appel grandement alléchants pour les acheteurs. Ceci étant dit, le point important à noter dans tout cela, c’est qu’il y a certains modèles d’occasion à préconiser et qui restent surtout abordables. Faisons le point juste ici.

1. Les modèles d’occasion Mercedes Classe C

Les voitures Mercedes Classe C sont arrivées sur nos routes en 2014 et elles font partie des modèles d’occasion les plus performants de la marque.

Ces belles berlines allemandes allient dynamisme, performance et des finitions impeccables. La conduite est par ailleurs très appréciable et ces voitures offrent aussi une excellente gamme d’équipements, d’instruments ou encore d’éclairages de qualité. Bien entendu, il existe plusieurs références de la Mercedes Classe C disponibles sur le marché. Sur le site BymyCar, par exemple, vous trouverez au moins 31 voitures dans ce modèle spécifique. De quoi ravir les grands amateurs de voiture !

mercedes occasion

2. Les modèles d’occasion Mercedes Classe A

La Mercedes Classe A est un mélange parfait entre le confort d’une berline luxueuse et le côté polyvalent d’une voiture citadine.

Le design extérieur et toutes les finitions intérieures sont faits avec soin. D’autant plus qu’au fil des années, la marque allemande n’a pas cessé d’apporter des touches d’innovation à tous ces modèles de voiture. Avec une Mercedes Classe A, vous pouvez vous attendre à :

  • Un ordinateur de bord ;
  • L’affichage tête haute ;
  • Le pavé tactile ;
  • Le Bluetooth ;
  • Ou encore le système de commande vocale intégré, entre autres.

En plus de tout cela, rien ne vous empêchera de personnaliser votre plaque pour avoir encore plus de style.

3. Les modèles d’occasion Mercedes GLA

Selon la marque, les Mercedes GLA sont traduites comme étant des “SUV”.

Ce sont des voitures d’une polyvalence incroyable, car elles sont pensées de manière à s’adapter à la conduite en ville ainsi qu’à la conduite sur des routes accidentées. De même, les Mercedes GLA sont particulièrement connus pour être des SUV luxueux sur le marché de l’automobile avec notamment les 4 moteurs qui permettent de propulser ces voitures à un niveau supérieur.

À titre d’exemple, il faut savoir que la puissance délivrée des voitures du modèle Mercedes GLA est de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes seulement ! Vous l’aurez compris, elles ont tout ce qu’il faut pour vous en mettre plein la vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.