Quel est le prix d’une assurance scooter 125 ?

Les français sont de plus en plus nombreux à opter pour un deux roues en France et a troquer leurs voitures pour un casque et une moto, que cela soit par amour pour la moto ou pour échapper aux embouteillages infernaux et interminables de la ville.

Mais à l’achat d’un scooter, il y’a des couts cachés qu’on ne prévoit pas toujours et des charges auxquelles on ne pense pas au début : l’assurance, l’entretien, les réparations en cas de panne, les consommables, et surtout l’équipement de sécurité. Tout cela peut très vite faire grimper le montant de la facture.

Assurance scooter 125 prix

Assurance scooter 125 : laquelle choisir ?

Pourquoi opter pour un scooter 125 ?

Le scooter 125 fait partie des deux roues les plus vendus de France, il est compact, pratique et très performant, idéal pour échapper aux soucis de la vie urbaine il est facile à maitriser, à conduire et à stationne, il séduit ainsi de plus en plus les citadins en se présentant sous plusieurs modèles modernes (grandes roues, sportif, GT..) et se pliant a tous les gouts laissant derrière lui les temps où il était considéré comme un simple véhicule utilitaire.

Il faut savoir que pour conduire un scooter 125, il est impératif d’avoir le permis A1, ou le permis B si il est joint d’une formation de 7 heures.

L’équipement nécessaire pour conduire un scooter 125

Pour rouler en toute sécurité mais aussi pour pouvoir passer l’examen et éviter de commettre une infraction, le conducteur d’un deux roues doit veiller à être couvert de matériaux solides et résistants pour une protection optimale sur la route, et pour cela il faut, au risque de payer des contraventions salées, investir dans l’équipement suivant :

  • Un casque, le plus important (il doit être homologué par une étiquette blanche ECE ou verte NF);
  • un blouson (qui se doit être de manches longues);
  • des chaussants solides (préférablement des bottes ou des chaussures montantes);
  • un pantalon (pour couvrir et protéger les genoux);
  • un gilet de haute visibilité (le gilet airbag peut se révéler utile mais n’est pas obligatoire);
  • des gants protecteurs conformes.
Assurance scooter 125 prix

Assurance scooter 125 : quel prix ?

Assurance scooter 125 prix : Quelle assurance choisir ? Combien ça coûte ?

Le scooter 125, comme tous les autres scooters quelle que soit leur cylindrée, se doit d’être couvert par une assurance moto pour être autorisé à circuler, mais toutes les assurances ne pas pareils, elles sont nombreuses et proposent des couvertures différentes avec des prix différents.

La couverture dite au tiers est la moins chère mais aussi la moins protectrice car elle ne couvre pas le conducteur ni sa moto, cette formule coute entre 21 et 38 euros par mois ; la formule intermédiaire qui comme son nom l’indique offre une protection moyenne et coute entre 25 et 41 euros par mois. Enfin, la couverture qui est la plus complète est la formule tous risques, son prix va de 32 jusqu’à 47 euros par mois.

Ainsi les tarifs peuvent varier sensiblement selon la couverture choisie, cependant d’autres critères rentrent en compte quant aux primes d’assurance moto du scooter 125 : la fréquence des accidents et des vols pour les scooters 125 en fait un véhicule a risques chez les assureurs, par conséquent les primes d’assurances de ce dernier peuvent être élevées comparées à celles d’autres cylindrées.

En plus de la nature a risque du scooter 125, d’autres critères peuvent faire varier les tarifs lors d’un devis d’assurance notamment le profil du client (âge, sexe) ainsi que ses antécédents de conduite, car la qualité de conduite ou bonus-malus est aussi prise en compte lors du devis.

Les garanties qu’offre un contrat d’assurance de scooter 125

Les garanties offertes par l’assurance d’un scooter 125 diffèrent d’un contrat à un autre selon la formule choisie, par contre toutes les formules contiennent au minimum une responsabilité civile. Ensuite viennent les garanties en cas de sinistre : vol, incendie et catastrophe naturelle.

Pour profiter d’un bonne et complète prise en charge l’assurance d’un scooter 125 doit comprendre donc : la responsabilité civile, le vol, l’incendie, les garanties catastrophe naturelle, dommages conducteur et dommages collision.

Le cout des primes d’assurance moto peuvent très vite monter en flèche, pour éviter une facture trop onéreuse il est nécessaire d’explorer et de comparer les offres du marché pour faire son devis et obtenir le meilleur prix et la meilleure formule pour son scooter 125.

Notre recommandation pour choisir une assurance pour un véhicule 2 roues comme un scooter

Si après avoir pu lire tous ces conseils, il se trouve que vous ne savez toujours pas comment choisir la meilleure assurance pour votre scooter, alors les quelques lignes qui suivent devraient pouvoir répondre à vos différentes questions. Comme vous allez pouvoir le constater, il se trouve que sur le web aujourd’hui, on peut trouver de nombreuses opportunités d’assurances disponibles, mais toutes celles que l’on retrouve ne sont pas forcément dignes de confiance.

Vous pourriez également choisir de vous rendre par exemple dans une assurance près de chez vous, mais il se trouve que cela comporte de nombreux inconvénients. Bien évidemment, il se trouve que le contact humain est parfois assez important pour certaines personnes, mais cela peut représenter dans bon nombre de cas de figure des coûts qui sont assez conséquents et que vous ne pourriez peut être pas soupçonner.

De plus, il faudra que vous preniez rendez-vous avec un conseiller qui n’est pas toujours disponible, tout comme vous avec un emploi du temps assez chargé. Enfin, avec des solutions clés en main d’assurance scooter ou moto qui ne répondent parfois pas à votre besoin, vous allez pouvoir être déçu et cela ne répondra pas à votre besoin.

C’est exactement pour cette raison aujourd’hui nous avons pu faire le choix pour vous d’un site web qui pourra proposer aussi bien une assurance scooter qu’une assurance moto : avec ce grand assureur français qui a pu décider de se spécialiser dans les véhicules deux roues, vous pourrez être sûr et certain de faire le bon choix sans vous tromper.

Quels sont les avantages de cet assureur 2 roues ?

Afin de pouvoir justifier notre choix et pour pouvoir vous montrer que nous ne l’avons clairement pas pris à la légère, nous avons décidé de vous expliquer dans le détail quels sont les avantages principaux qui ont pu nous pousser aujourd’hui à vous proposer cette assurance pour votre scooter ou votre moto. En effet, il en existe bien d’autres mais ils seraient bien trop longs à afficher ici, et si vous voulez les retrouver alors il vous suffira tout simplement de vous rendre sur leur site web.

Tout d’abord, en faisant appel à un assureur spécialisé dans les deux roues, vous avez tout d’abord l’assurance que vous bénéficiez de garanties qui correspondent bel et bien à votre besoin en tant que motard. Cela en fait un atout assez important par rapport à toutes les autres possibilités qui existent aujourd’hui chez les grands assureurs généralistes qui travaillent habituellement avec des véhicules comme des voitures généralement.

Mais ce n’est pas le seul avantage que propose cet assureur : en effet, avec ce dernier, vous allez pouvoir bénéficier d’un service client basé en France qui pourra répondre à toutes vos demandes. Vous n’aurez ainsi plus aucune inquiétude à avoir et vous pourrez être sûr d’avoir au bout du fil un interlocuteur qui vous comprend et qui est vraiment disposé à vous aider dans le cas où vous auriez besoin de lui.

Par ailleurs, si cet assureur français dans le monde de la moto est particulièrement apprécié, c’est aussi sans aucun doute car il a pu faire preuve par le passé d’une grande transparence avec ses clients. On a pu apprendre par exemple assez récemment le nombre d’euros indemnisés avec une somme assez incroyable qui dépasse même le million d’euro : un montant astronomique qui peut vous prouver que choisir une assurance moto ou scooter à toute son importance aujourd’hui, c’est le moins que l’on puisse dire !

Vous allez aussi apprécier le fait de ne pas avoir besoin d’avancer de l’argent en cas de sinistre : à l’heure où il se trouve que des millions de français sont aujourd’hui victimes de la crise économique, il n’est pas rare de voir certaines familles françaises ne pas avoir assez de moyens pour pouvoir assumer le moindre soucis qui peut arriver à tout moment sur un véhicule, qu’il s’agisse d’une moto, d’un scooter, ou encore d’un quad. Grâce à cette assurance, vous n’aurez ainsi plus jamais besoin de vous poser des questions sur le sujet : votre assureur moto s’occupe de tout et vous n’avez même rien besoin de payer à ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.