Action Safran : Avis, dividende et prévisions

Acheter des actions en bourse peut vous faire gagner ou perdre beaucoup d’argent en fonction des cours sur le marché. Les actions Safran ouvrent de nouvelles portes grâce à ses innovations qui attirent des investisseurs puissants. Investir de l’argent en bourse n’est pas toujours sans risque si la société n’est pas solide et fiable. Le Groupe Safran est l’une des plus grandes entreprises spécialisées en hautes technologies au monde. Son action en bourse est en hausse et prévoit de nouvelles envergures très bientôt. Ici, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ces actions.

À propos de Safran

Le groupe français Safran est une société qui prend des envergures mondiales dans le domaine de la haute technologie, l’aviation et la protection. Il fait partie de la catégorie A d’EURONEXT PARIS et il est éligible sur SRD. Ce groupe est également spécialisé dans la vente d’équipement et de système haute technologie électronique et mécanique. Son nombre d’actions s’élève à 435 782 157 ce qui fait une valeur nominale de 0,20 euro par action.

Safran

Les actions qu’il propose en bourse

Les actions que propose l’entreprise Safran sont très diversifiées. À l’échelle mondiale voici ce qu’elles représentent : sur le territoire français, ses actions comptent 15,7 % de son volume de vente, en Amérique comptent 23,3 %, en Asie 36.7 %,  en Afrique 16.5 % et au Moyen-Orient 7.2 %.

Voici les différents secteurs dans lesquels Safran opère :

  • 25,6 % de ses actions se focalisent plus dans la production de systèmes propulsifs spationautiques. En d’autres termes, il se compose par le secteur de production des : avions civils, militaires, missiles, moteurs d’engins spéciaux, turboréacteurs.
  • 25,6 % du chiffre de vente est dédié aux équipements aéronautiques, ce qui compose : trains d’atterrissage, systèmes de freinage, câbles électriques.
  • 9,6 % du capital est dans la production interne des avions tels que : les cabines et les sièges.
  • 8,5 % de son chiffre d’affaires englobe la production des systèmes d’équipement à bord des aéronefs. Cela est composé : des systèmes d’arrêt d’urgence, des toboggans d’évacuation et des parachutes.
  • 8,6 % du capital est placé en bourse pour le domaine de la défense et la sécurité. On y trouve : les commandes de vol d’hélicoptères, les systèmes d’identification biométrique par l’empreinte digitale (c’est d’ailleurs le leader international dans ce cadre). Il y a également les systèmes tactiques des drones et les systèmes inertiels optroniques.

Les dividendes que l’on peut attendre

Les dividendes normalisés dans ce domaine sont de 2,25 % du rendement annuel du secteur, soit 0,37 euro. Vous pouvez voir cela sur des plateformes de trading comme Forex et MT4.
Par contre, au cours des années qui passent les dividendes bruts ont varié entre 0,37 et 0,78 euro en fonction du marché.

Les prévisions sur les prochaines années

Le cours des actions Safran a été en hausse avant la pandémie ; en août 2017 il était  de 80,36 euros et il a augmenté à 137,2 euros en juillet 2019. Après le covid-19. Cette ascension a rencontré des difficultés, il baisse à  85,06 euros, cela a entraîné des pertes de plus de 66 % pour l’équipe. Cependant, les statistiques prévoient une vague de hausse prochainement. Ce qui rend très optimiste dans le cadre de la rentabilité sur le long terme.

Le secteur des hautes technologies est en plein essor, cela prédit une augmentation de la viabilité de la société. En plus de traiter directement avec les États, il est sûr de toujours être muni d’un financement pour ses différents projets en cours. Comme ses activités sont très innovantes, il attire également de nombreux investisseurs.

Comment a t-elle évolué jusqu’ici ?

Depuis des années, le cours d’actions Safrans n’a cessé d’être en hausse. Il a valu entre 14 à 50 euros de 2010 à 2014. Il a atteint les 100 euros en 2019 et il a grimpé à 150 euros en 2020 avant la pandémie.

Son chiffre d’affaires a atteint des sommets, en 2018, il était de 21 080 milliards d’euros. Cela a augmenté à 24 640 milliards d’euros en 2019.

Les avantages de l’investissement sur Safran

Investir sur ce groupe présente énormément d’avantages. Il est le meilleur dans le domaine de l’aviation, la 2e puissance au monde dans la conception de moteurs spatiaux et le 4e fournisseur international de moteur des transports aériens militaires. Il génère beaucoup de revenus avec la présence de ses puissants partenaires.

Le groupe Safran fait partie de l’élite, effectivement, il a fusionné avec les groupes Snecma et Sagem.

Notre avis

Comme vous avez pu le voir, le groupe propose diverses productions à l’échelle internationale. Vous pouvez également bénéficier de l’avantage du Ripple qui vous facilitera l’échange de monnaie dans les opérations bancaires.

Comme le groupe est en plein essor, les rendements futurs sont très encourageants. Par conséquent, c’est un très bon investissement. Pour acheter des actions, vous pouvez voir plus d’informations sur https://www.acheterdesactions.fr/action/safran/.

Pour conclure, le chiffre d’affaires du groupe Safran est très prometteur, comme ses activités sont innovantes, il attire les investisseurs et prend puissance dans les années à venir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.