Cpasbien : du torrent de qualité à gogo

Actuellement, nous pouvons tout trouver sur internet : film, musique, jeux, etc. les films et les séries sont les plus convoités par les internautes. Ainsi le torrent est devenu très populaire et de nombreux sites ont commencé à s’ouvrir un peu partout sur la toile. La plateforme Cpasbien a pris le devant sur tous les autres et est devenue la référence en matière de torrent.

Le torrent : Qu’est-ce que c’est ?

Le torrent est un moyen de téléchargement de fichiers sur internet, il utilise un système nommé peer to peer (P2P) ou encore pair à pair. Ce dernier est une technologie qui a commencé à devenir populaire au cours de l’année 2000 pour télécharger des fichiers illégaux.

Le principe consiste à télécharger le fichier à partir d’un ordinateur vers un autre ordinateur. Avec le peer to peer, chaque ordinateur qui télécharge un fichier devient lui aussi un serveur qui peut partager ce fichier qu’il a téléchargé. En effet, dès que vous commencez à télécharger un fichier et qu’une petite partie de ce fichier se trouve dans votre ordinateur, vous devenez automatiquement un serveur et quelqu’un d’autre peut faire de votre ordinateur une source pour le téléchargement de ce fichier.

Grâce à cela, les échanges entre les ordinateurs sont plus faciles et rapides. Ce système permet de diminuer la charge du serveur principal et accélère ainsi le téléchargement. Le peer to peer est utilisé le plus souvent pour partager des fichiers illégaux (films, séries…)

utorrent logo

Pour pouvoir faire un téléchargement de torrent en peer to peer, vous devez utiliser des logiciels tels que BitTorrent, MTorrent ou uTorrent.

La plateforme Cpasbien

Cpasbien est une plateforme qui permet de rechercher et de télécharger des fichiers torrent. Il est disponible en France depuis l’année 2008. Le gros avantage que ce site offre c’est qu’il répertorie plusieurs types de fichiers autres que les vidéos (séries, films, musiques…). Vous pouvez par exemple y trouver aussi des ebooks, logiciels, jeux PC…

Cpasbien possède une interface assez simple et très facile à utiliser, vous pouvez facilement trouver sur le haut de la page les différentes catégories : FILMS, SÉRIES, MUSIQUE, EBOOK, LOGICIEL, JEUX PC, JEUX CONSOLES, TOP 100.

La catégorie TOP 100 répertorie tous les vidéos les plus populaires.

top 100 Cpasbien

Son mode de fonctionnement

Le site Cpasbien joue le rôle d’un annuaire torrents, ce n’est pas une plateforme de téléchargement direct, mais un endroit où sont listés les fichiers torrents à télécharger.

Ainsi, pour télécharger un film par exemple, vous devez récupérer le fichier (. torrent) sur le site Cpasbien. Ensuite, vous devez l’ouvrir dans un logiciel spécial (BitTorrent, uTorrent…) pour lancer le téléchargement. C’est là que le système de partage pair à pair entre en fonction. Puisque votre ordinateur devient à son tour une source, votre adresse IP devient alors visible par tous, c’est pour cela qu’il ne faut jamais oublier d’utiliser un VPN lorsque vous surfez sur des sites illégaux comme Cpasbien.

Si vous ne voulez pas être contraint d’utiliser un VPN à chaque fois que vous voulez télécharger un film, vous pouvez très bien utiliser un débrideur comme Tout Debrid par exemple.

Notre avis

Selon notre avis, le site Cpasbien est un site de torrent utile et efficace, en plus il a l’avantage d’être complètement gratuit. Pour les adeptes de téléchargement qui ne veulent rien dépenser, c’est le site idéal. Si le site a pu tenir près de 13 ans maintenant, c’est qu’il a su satisfaire un très grand nombre d’utilisateurs. Il s’agit simplement du meilleur site de torrent que nous avons pu tester.

Le seul grand inconvénient de cette plateforme c’est qu’elle contient des liens qui s’ouvrent intempestivement sur un nouvel onglet lorsqu’on navigue sur le site. Si par mégarde vous ouvrez un de ces liens, vous vous retrouverez envahi par des notifications et des publicités douteuses d’où l’utilité d’un anti-spam. En effet avec un anti-spam, vous pourrez bloquer automatiquement les indésirables et surfer normalement sur le site.

Il faut cependant faire très attention, car il existe de nombreux sites miroirs qui veulent profiter de la popularité de la plateforme de torrent Cpasbien. Le site officiel est (https://www.cpasbien.sh/), alors ne vous y trompez pas.

Par rapport à d’autres sites de torrent comme Zetorrents (https://wvw.zetorrents.org/), Cpasbien offre un plus large choix de contenus. En effet, sur Zetorrents, les fichiers sont limités au nombre de 10 000.

Le site Cpasbien est l’un des meilleurs sites de téléchargement de fichiers torrent. Il possède l’avantage de proposer divers types de contenus et un choix presque illimité de films et de séries. Pour pouvoir télécharger les fichiers en entier, il faut au préalable installer un logiciel de téléchargement de torrent sur votre machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.