Quelle visseuse devisseuse Bosch Pro choisir ?

La visseuse devisseuse est une machine couramment utilisée dans le bricolage. Par sa fonction de vissage, elle permet d’assembler plusieurs pièces démontables. Il en existe plusieurs modèles sur le marché. Ceux-ci sont proposés par différentes marques dont Bosch Pro. Cette marque offre des outils destinés aux professionnels de même que des appareils bas de gamme. Pour mieux profiter des avantages de ce dispositif, il est important de choisir un bon modèle.

L’essentiel à savoir sur la marque Bosch Pro

Bosch Pro est une marque très réputée pour la qualité de son équipement. Elle met à la disposition des acheteurs, une diversité d’appareils électroportatifs en général et des visseuses dévisseuses en particulier.

La marque Bosch Pro propose deux types de visseuses dévisseuses : la visseuse devisseuse sans fil et celle à percutions.

La visseuse devisseuse sans fil

La visseuse devisseuse sans fil est composée d’un réacteur électrique qui fonctionne grâce à une batterie. Sa puissance est relativement faible, mais elle reste un outil indispensable en raison de sa maniabilité et de ses fonctions.

Cette machine perd rapidement en puissance, mais ses batteries peuvent néanmoins être rechargées sur un socle spécifique. Ce socle est composé d’un transformateur électrique et d’un coup circuit thermique.

La visseuse dévisseuse à percussion

Ce type de visseuse devisseuse est constituée d’un mandrin classique à clé ou autoserrant. Ici, le rôle de la visseuse devisseuse est combiné à une fonction percussion. Cela lui confère l’aptitude à percer des matériaux résistants. Toutefois, il est recommandé d’utiliser un perforateur pour les matériaux plus durs.

Les prix d’une visseuse devisseuse Bosch Pro

Le prix d’une visseuse devisseuse varie généralement entre 56 à 159 euros selon le modèle choisi. La marque Bosch Pro offre également des modèles moins chers, mais tout aussi efficaces.

Les critères de choix d’une visseuse devisseuse Bosch Pro

Bosch Professional 06019H4101 visseuse

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’achat d’une visseuse devisseuse Bosch Pro. Vous pouvez d’ailleurs découvrir certains modèles sur cette page.

La puissance

La puissance des visseuses dévisseuses filaires se situe en général entre 500 et 1300 Watt. Plus elle est élevée, plus son poids est conséquent. Pour les modèles de visseuses dévisseuses sans fil Bosch Pro, il existe deux paramètres de puissance :

  • La tension (V)
  • L’intensité de la batterie (Ah).

De plus, les valeurs de tension et d’intensité doivent être élevées afin d’obtenir un maximum de puissance. Ainsi, une visseuse devisseuse d’une batterie de 18 V est plus puissante qu’un modèle de 10,8 V. De la même façon, une batterie avec un fort ampérage-heure (Ah) tiendra beaucoup plus longtemps.

La vitesse de rotation

Avec les modèles de visseuses dévisseuses sans fil, le variateur de couple se situe au niveau du mandrin. Ils comportent aussi un bouton à plusieurs positions servant à régler la vitesse. Contrairement aux modèles de visseuses dévisseuses filaires, la vitesse moyenne des perceuses visseuses sans fil est de 0-1 800 tr/min.

Cette vitesse à vide est par contre plus importante sur les visseuses à choc sans fil (0-3 200 tr/min).

L’ergonomie et l’autonomie

Il est recommandé de choisir un appareil assez compact pouvant permettre d’atteindre des zones étroites. La plupart des machines disposent d’une manette avec des grips micros alvéolés qui simplifient la prise en main.

Il est de même important de prêter une attention particulière à l’autonomie des modèles sans fil. Tout comme l’autonomie des scies circulaires, celle-ci doit être assez suffisante et favoriser les travaux sur une durée plus ou moins longue comme l’autonomie des

Notre avis global

Bosch Professional 18V System perceuse-visseuse à percussion

La visseuse devisseuse Bosch Pro présente de nombreux avantages. Il existe toutefois des contraintes relatives à ses fonctions. La visseuse devisseuse Bosch Pro est très pratique, surtout les modèles sans fil. Ces derniers peuvent être déplacés et utilisés sans aucun embarras. Cet outil est également une bonne alternative au tournevis.

Par ailleurs, la visseuse devisseuse sans fil permet non seulement de gagner en  énergie, mais aussi du temps pendant les travaux. Elle est relativement très maniable.

L’inconvénient majeur de la perceuse visseuse Bosch Pro réside dans son autonomie limitée. En effet, cet outil n’est pas favorable aux travaux sur de grands chantiers. Il est plus recommandé pour les bricolages à domicile.

Cependant, cette machine est améliorée quotidiennement par la marque Bosch Pro. En revanche, les modèles de visseuses dévisseuses filaires sont souvent encombrants. Ils peuvent en effet être lourds à porter.

Par ailleurs, il importe de souligner que la marque Bosch fait aussi des ponceuses, des scies et plusieurs autres machines de bricolages toutes aussi performantes les uns que les autres.

En somme, la visseuse devisseuse Bosch Pro est un appareil électroportatif incontournable dans les travaux de bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.