Cigarette électronique VS chicha électronique : le duel

Le tabac tue et le narguilé ne fait pas mieux ! Quand on est accro à ces deux pratiques, on cherche des dérivés moins nocifs pour la santé. On cherche alors à savoir s’il est mieux de se tourner vers la cigarette électronique ou la chicha électronique. Restez connecté, on vous dit tout dans ce duel.

 

Vapoter

Les atouts de la cigarette électronique

Quand on se rend compte des méfaits de la cigarette, on cherche à se sevrer. Pour cela, la meilleure alternative reste la e-cig.

Pratique

La prise en main et la présence de nicotine restent.

C’est même un accessoire pratique de substitution à la cigarette classique, puisqu’elle exige moins de chichis. Inutile de vous encombrer d’un briquet et d’un cendrier. De plus, elle est discrète et peut vous suivre partout.

Pour faire « le plein », le seul impératif est de devoir charger la cigarette électronique avant de quitter la maison. Une fois que c’est fait, votre e-cig pourra vous durer toute la journée. Si vous êtes un fumeur invétéré, tournez-vous vers un modèle à réservoir plus important d’un clearomiseur ou d’un pod.

Tient toute la journée

Généralement, l’autonomie de la batterie d’une e-cigarette dure pour la journée. Veillez donc à vérifier ce détail lors du premier achat pour ne pas avoir à en racheter une.

Meilleure pour la santé

Côté santé, la cigarette électronique est moins toxique comparée à la cigarette au tabac. En effet, avec une vapoteuse, on compte déjà la combustion en moins. Ensuite, le monoxyde de carbone qui a des effets néfastes sur l’organisme est absent.

Saveurs variées

Enfin, mais pas des moindres, les e-cig sont disponibles en plusieurs saveurs. Vous êtes sûr de tomber sur un parfum qui sera capable de vous faire planer. Il existe même une version goût chicha !

Chicha

Les avantages de la chicha électronique

Fumer la chicha renferme toujours un côté cool et très convivial. Cependant, ses impacts sur la santé ne peuvent pas être ignorés. Voilà pourquoi, la chicha a cherché elle aussi à se réinventer.

Chicha 2.0

Une chicha électronique est un appareil inspiré de la e-cig, mais reproduisant les effets de la chicha classique. Elle produit et vaporise de la vapeur aromatisée.

C’est une version portative de la chicha traditionnelle sans devoir emporter l’eau et le charbon.

La chicha 2.0 s’apparente à la cigarette électronique. La différence se situe au niveau du volume de vapeur qu’elle fabrique. Celui-ci dépasse largement celle de la e-cig. La chicha électronique ne comporte pas non plus de nicotine.

Le bonheur dans les nuages

Vous ne noterez pas de différence pour ce qui est du vapotage. En effet, vous retrouverez les mêmes sensations. Vous savourerez toujours de gros nuages de fumée, mais cette fois, sans tabac brûlé.

Moins encombrant

Le narguilé initial était difficilement transportable. Non seulement sa taille est imposante, mais en plus il faut emporter du charbon et un mélange aromatique. Ces contraintes sont désormais résolues par la chicha 2.0. Désormais, dans votre logistique, vous n’aurez qu’à emmener un long stick et une box.

Conclusion

Dans ce match, vous aurez compris que chaque camp cherche à maintenir le plaisir tout en réduisant les impacts sur la santé. Toujours est-il qu’il vous faut investir dans un nouveau dispositif. Si vous n’y êtes pas préparé, cliquez ici pour découvrir un moyen simple d’obtenir un prêt très facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.