3 questions à vous poser avant d’acheter du poppers

Présenté comme une substance aphrodisiaque et euphorisante, le poppers fait partie des vasodilatateurs très populaires et proposés en vente libre. Il se présente sous la forme d’une petite fiole en verre dont le bouchon est retiré pour inhaler le liquide volatil. Vous souhaitez acheter du poppers ? Voici quelques informations utiles à connaitre sur ce produit.

Le poppers, combien ça coûte ?

La fiole standard de poppers est un tube de 13 ml qui est vendu entre 7 et 8 euros en moyenne. Elle contient une substance dite récréative qui n’implique normalement aucune addiction. On en consomme ainsi dans un cadre festif et pour la pratique de jeux érotiques. Aujourd’hui, le produit intéresse de plus en plus les adolescents et les jeunes adultes qui sont à la recherche de nouvelles sensations.

Le poppers peut être acheté dans différents endroits comme les sexshops, les bureaux de tabac ou certains types de saunas. Plusieurs boutiques en ligne vous permettent également de passer votre commande. Vous pourrez par exemple trouver du poppers pas cher en vente sur ce site et être livré à l’adresse de votre choix. C’est un produit qui existe sous de nombreuses marques avec un packaging généralement flashy.

inhalation de poppers

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ?

Les consommateurs ont le choix parmi plusieurs catégories de poppers fabriqués à partir de molécules différentes que sont :

  • l’amyle,
  • le propyle,
  • le pentyle,
  • le butyle.

Les poppers composés de nitrate d’amyle sont de puissants stimulants qui doivent être utilisés avec précautions. Destinés aux connaisseurs et aux habitués, les effets sont plus forts et plus durables.

Les poppers à base de propyle font partie des plus répandus sur le marché. L’isopropyle est d’ailleurs la première molécule utilisée pour ce produit. Elle offre des effets très intéressants en qualité, mais qui durent moins longtemps que l’amyle.

Le pentyle est aussi beaucoup commercialisé et très apprécié pour son effet aphrodisiaque. Ce type de poppers est connu pour augmenter rapidement la libido et l’excitation sexuelle. Il améliore l’orgasme tout en le prolongeant.

Le butyle était conseillé aux personnes sensibles, car les effets secondaires du poppers comme les maux de tête sont plus faibles. Il reste néanmoins un vasodilatateur assez fort dont l’effet peut durer quelques minutes.

On retrouve aussi des poppers qui combinent deux molécules pour avoir un produit encore plus puissant. D’autres sont aromatisés à la menthe, à la framboise, etc. Ils sont prisés par les personnes qui ont du mal à supporter l’odeur particulière des poppers.

Le poppers est-il légal ?

L’achat et la vente de poppers sont légaux, car le produit n’est pas considéré comme une drogue. Sa consommation n’est pas susceptible d’entrainer une dépendance physique ou psychique.

D’abord interdit en France en 2011 pour des risques d’abus ou de pharmacodépendance, le poppers a été réautorisé en 2013. Vous pouvez donc vous en procurer dans les points de vente sans craindre une quelconque sanction, à l’exception du butyle qui demeure totalement illégal. Un arrêté spécial interdit sa production dans toute l’Union européenne depuis le 1er janvier 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.