Mercedes-AMG CLA 45 2020 : première image en ligne

Mercedes a récemment présenté la nouvelle CLA 35 AMG au salon automobile de New-York il y a quelques semaines. La voiture de sport compacte à quatre portes est équipée d’un turbo à quatre cylindres de 2,0 litres développant 302 ch.

Actuellement, nous savons qu’une nouvelle sœur plus puissante arrive. La nouvelle Mercedes-AMG CLA 45 a été dévoilée par erreur sur le site allemand de Mercedes.

Photo de la Mercedes-AMG CLA 45

Mercedes-AMG CLA 45 2020

Le magazine allemand Auto Bilda reconstitue le mode d’affichage de la nouvelle Mercedes-AMG CLA 45. En commençant par le configurateur en ligne CLA 35 sur le site Web allemand de Mercedes et en passant au groupe de nuit AMG, une image d’un CLA 35 jaune à l’arrière apparaît.

En cliquant sur la lettre « i » en bas à droite de la photo, une nouvelle fenêtre s’ouvrira. On pourra voir une seconde photo montrant, une fois de plus, à l’arrière, celle qui présente toutes les caractéristiques stylistiques de la nouvelle Mercedes-AMG CLA 45.

Conception de la CLA 45

Conception de la CLA 45

En ce qui concerne la conception de la Mercedes-AMG CLA 45, il n’y a pas beaucoup de différence avec celle de la CLA 35, bien que les quatre tuyaux d’échappement constituent un élément distinctif du modèle, comme nous l’avions déjà vu dans les prototypes.

La résolution de l’image ne permet pas de lire le badge avec l’identifiant du modèle placé sur le côté droit de l’arrière, même s’il semble y avoir un 4 où il devrait y avoir un 3. De plus, il pourrait s’agir de la version S du Mercedes-AMG CLA 45 puisqu’il y a certainement une autre lettre après les deux chiffres.

Jantes différentes, étriers de frein rouges plus grands, les plus gros rotors et les embouts d’échappement de quad constituent quelques autres indications sur le fait que cette saveur de CLA est plus chaude.

La Mercedes-AMG CLA 45 S à 416 Ch

La Mercedes-AMG CLA 45 S à 416 Ch

Tobias Moers d’AMG a récemment discuté de la puissance fournie à la prochaine génération de voitures « 45 » de Mercedes. Il a clairement précisé de nous attendre à environ 420 chevaux. C’est une quantité de puissance absurde à tirer d’un petit moteur boosté, mais laissez à AMG le soin de le faire.

La CLA45 sera également verrouillée sur une voiture à double embrayage à 8 vitesses, plutôt que sur la voiture à sept vitesses utilisée pour la série 35. Un système de transmission intégrale différent de la 35 est également attendu pour la CLA45 avec un mode de conduite à la dérive en remorquage.

Un rapport précédent suggérait que le modèle de faible puissance en aurait une d’environ 387 chevaux. On pense qu’une révélation pour la petite berline chaude pourrait être imminente.

Pas de sortie proche

Pas de sortie proche

Malgré cette photo « échappée » sur le Net, nous ne nous attendons pas à voir la Mercedes-AMG CLA 45 sous peu.

Avec la sœur cadette révélée il y a quelques semaines à peine, pour la présentation de la CLA 45, nous devrons probablement attendre encore plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.