Comment suivre le mouvement en SEO ?

Comment suivre le mouvement en SEO ?

Si vous souhaitez avoir une visibilité satisfaisante sur le net, il est primordial de miser sur un référencement naturel de qualité. Or, Google revoit en permanence sa manière d’indexer les contenus. Il devient alors impératif de se tenir informé de ses mises à jour, pour rester concurrentiel. Si vous pouvez vous informer au sujet de ces nouveautés via internet, leur mise en œuvre appelle des compétences techniques, que seule une agence web pourra vous proposer.

Pourquoi faire appel à une agence web ?

Le Search Engine Optimization (SEO) est le principal levier d’acquisition de trafic de votre site internet. Or, les règles du SEO sont établies par Google, qui ne cesse de les mettre à jour en permanence. Entre référencement des images, recherche vocale et approches basées sur l’Intelligence Artificielle, le niveau d’exigence de Google en matière de SEO est monté d’un cran.

Étant novice, les chances pour que vous puissiez vous y retrouver sont minces. Or, avec l’aide d’un professionnel comme l’agence idéveloppement, vous avez la possibilité de répondre efficacement aux exigences de plus en plus élevées de Google.

Au bénéfice du travail de veille opérée, cette agence web maîtrise les nouveaux critères d’évaluation par Google, tout comme les rouages et les subtilités du référencement organique. Elle saura donc adapter vos contenus et toute votre stratégie digitale aux évolutions de cet environnement où les premières places deviennent de toute évidence chères.

Quels sont les axes sur lesquels doit travailler votre agence web ?

Pour que vos pages soient désormais en harmonie avec les nouvelles exigences de Google en matière d’indexation de contenus, votre agence web aura à considérer plusieurs aspects. Ils vont de l’IA à la recherche vocale, en passant par le référencement par les images. Pourtant, cette panoplie d’exigences n’occulte pas celles qui existaient déjà. Un véritable travail de maître manifestement !

Quels sont les axes sur lesquels doit travailler votre agence web ?

L’adaptation de votre site à la recherche vocale

Les prémices du référencement par la recherche vocale se font déjà sentir. L’augmentation des assistants personnels et la commercialisation à grande échelle des enceintes connectées en sont des preuves. En plus de cela, il faut compter le fait que l’IA a permis d’atteindre une précision d’environ 95% en matière de reconnaissance vocale. Sous peu, la recherche vocale sera incontournable en SEO.

Pour les spécialistes du SEMrush, elle devrait occuper à minima 50% des recherches via Google d’ici quelques années. Grâce à votre agence web, vous serez donc appelé à acquérir des Featured Snippets, ces petits encadrés où les assistants personnels vont chercher les résultats.

La recherche visuelle

D’ici quelques années, la recherche visuelle devrait faire son retour au premier plan, et devenir aussi indispensable. Pour preuve, 26% des résultats de recherche concernent aujourd’hui les images. C’est 6% de plus que les vidéos et 9% de plus que les liens.

De plus, notez que Google Image est le deuxième moteur de recherche derrière Google Web Search, avec environ 29% de clics. La recherche par l’image permettra à vos clients d’identifier facilement les produits et articles dont vous disposez et qui pourraient les intéresser. Google Lens et Pinterest sont des outils de référence en la matière.

En plus de ces nouveautés, nous comptons également le Topic Cluster et l’optimisation de l’image de marque. Cette dernière devrait de nouveau faire ses preuves. Cependant, ne perdez pas de vue le fait que le contenu demeure roi.

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