Comment fonctionne le parrainage en ligne ?

S’il y a une chose que les entreprises redoutent, c’est bien la concurrence. À cet effet, les dirigeants essaient tant bien que mal de se démarquer en utilisant tous les moyens possibles. Le parrainage en ligne fait donc partie des stratégies employées par les entreprises pour étoffer leur portefeuille client et par ricochet augmenter leur chiffre d’affaires. Comment fonctionne ce concept ? Retrouvez nos réponses dans cet article.

Qu’est-ce que le parrainage en ligne ?

Le parrainage en ligne est une continuité digitale des techniques de marketing classiques. Il consiste pour une entreprise à récompenser ses clients qui font la promotion de l’entreprise, de ses produits ou services auprès de leurs proches. Il a pour objectif dans le but d’élargir la clientèle de l’entreprise.

En effet, toutes les actions du parrainage en ligne visent à inciter le maximum de personne à acheter les produits ou à profiter des offres d’une entreprise. Il existe d’ailleurs des sites spécialisés, tels que www.1parrainage.com, qui permettent de profiter de nombreuses offres de parrainage dans tous les domaines.

Parrainage en ligne

Comment fonctionne le parrainage en ligne ?

Concrètement, le client déjà existant de l’entreprise est le parrain. Sa mission consiste à promouvoir le produit ou le service d’une entreprise auprès d’une autre personne qui devient son filleul (et client par la même occasion, dès que cette personne accomplit un acte d’achat). Toutefois, pour que l’achat soit considéré et enregistré sur le compte du parrain, il faut que le filleul se serve du code promo parrainage ou du lien attribué à son parrain sur la plateforme de l’entreprise. Le parrainage en ligne est un partenariat gagnant-gagnant, car le parrain et le filleul reçoivent divers cadeaux. Dans le meilleur des cas, le filleul peut lui aussi devenir parrain par la suite. Toutefois, il est important de faire attention aux offres qui ont une durée de validité spécifique.

Devenir parrain

Généralement, pour devenir parrain, il faut s’inscrire sur un site de parrainage et accepter de parrainer des offres. Autrement, vous pouvez devenir parrain directement sur les sites des entreprises qui proposent ce type d’opportunités. À la suite de votre inscription, vous obtenez un code ou un lien. Vous devez communiquer ce lien ou ce code à vos futurs filleuls afin de bénéficier des primes, réductions et autres gains prévus à cet effet.

Il faut noter que pour trouver des filleuls, vous pouvez utiliser les moyens suivants : les forums, les réseaux sociaux, les vidéos YouTube et vos différents contenus web. Vous pouvez donc créer un réseau plus grand que celui de votre cercle d’amis et de proches.

Devenir filleul

Pour bénéficier des offres promotionnelles de parrainage, vous pouvez accéder à l’espace réservé à cet effet sur le site marchand. Vous suivez ensuite les instructions pour vous faire parrainer.

Sur les sites de parrainage, vous avez directement accès aux annonces des parrains. Celles-ci contiennent notamment les instructions pour obtenir l’invitation ou le code de parrainage. Vous pouvez sélectionner n’importe quelle annonce en fonction de vos besoins. Elles sont souvent classées par catégories (sport, beauté, banques, assurances, opérateurs téléphoniques, etc.).

Quels sont les avantages pour le parrain et le filleul ?

Toujours à la recherche de bons plans, les internautes s’intéressent de plus en plus aux offres de parrainage. En effet, l’un des principaux avantages pour les deux parties, c’est le gain d’argent. Les récompenses du parrain et du filleul peuvent se présenter sous plusieurs formes :

  • rémunération (montant prédéfini par l’entreprise)
  • avantages sur forfaits
  • livraisons gratuites
  • bons d’achat
  • cadeaux divers
  • bons de réduction
  • chèque cadeau

Les filleuls ont par ailleurs l’opportunité de profiter des conseils de leur parrain. À travers la messagerie privée, ils peuvent échanger avec leur parrain, poser des questions et être rassurés sur les offres et produits avant de s’engager.

À l’instar des boutiques physiques qui parent leurs vitrines de leurs plus beaux attraits pour attirer de nouveaux clients à l’intérieur, les grandes marques présentes en ligne utilisent la technique marketing du parrainage pour gagner en notoriété et augmenter par conséquent leur chiffre d’affaires sur le long terme.

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