Dites adieu aux traces de l’âge, grâce à l’injection de botox

Bon nombre d’entre nous rêveraient d’avoir une éternelle peau de bébé. Malheureusement les rides et les traces de vieillissement nous rattrapent facilement au fil des années.

Focus sur l’injection de botox, adversaire redoutable des traces de l’âge.

Injection detox

Qu’est-ce que le botox ?

Le botox dit toxine botulique, est connu pour effacer les rides et les traces de vieillesse. Son injection permet de neutraliser l’acétylcholine produite par les muscles, favorisant l’apparition de rides.

Les marques de vieillissement sont paralysées. En effet, l’injection de botox a pour résultat d’étirer la peau froissée par l’âge.

Ces injections se font généralement sur le haut du visage, afin de retirer les rides du front, les rides du lion (entre les sourcils) et les rides de la patte d’oie (côté de l’œil).

En revanche, il est fortement dissuadé de le pratiquer sur le bas du visage. Ayant des effets de relâche, votre visage risque de se déformer.

L’importance du dosage de la quantité injectée est la raison pour laquelle cette pratique se doit d’être réalisée par un médecin spécialisé.

Les méfaits apparus tels que la paralysie du visage, sans expression, sont couramment dus à une lacune de savoir-faire par le praticien.

Pour plus d’informations, rencontrez les spécialistes en dermato-esthétique de la clinique dermo-esthétique MRockLand.

Injection detox

Comment ça fonctionne ?

La première consultation chez le médecin a pour objectif de connaître les motivations du client, de lui expliquer les étapes de l’injection et de vérifier si ce dernier ne relève pas de contre-indications.

En cas de grossesse, d’allaitement et d’hypersensibilité, le patient n’est pas admis à effectuer cette injection, pour écarter toutes conséquences négatives.

C’est durant la deuxième consultation que l’injection se fait, sans anesthésie. Le spécialiste opère au travers de micro-injections sur les parties du visage concernées.

L’opération en est suivie de petites rougeurs sans douleur sur les parties injectées, mais le patient peut tout à fait poursuivre ses activités de la journée.

Notons que cette pratique est à préconiser à la présence de résistantes traces de vieillesse, c’est-à-dire, aux alentours de 40 ans. En revanche, cela dépend évidemment de la tonicité et de l’épaisseur de votre peau.

Injection detox

Quels avantages de se faire injecter du botox ?

Très à la mode de nos jours, le botox a pris une place importante dans la pratique dermatologique et esthétique. Lassés des crèmes anti-âges chères et non efficaces, la plupart choisissent de se faire une injection plus coûteuse, mais efficace.

Effectivement, une injection de botox se voit être rapide, car il ne faut que quelques jours pour en voir le résultat. Les défauts du visage comme sont gommés à coup de baguette magique.

Qu’en est-il du résultat ?

Les effets d’une peau lissée et comme rajeunie se remarquent 3 à 15 jours après l’injection. Ainsi, le visage s’estompe petit à petit des traces déplaisantes du vieillissement.

Comme par magie, ses traces de vieillesse disparaissent pour plusieurs mois. Vous n’aurez plus de soucis à vous faire.

Durant 2 mois, le botox garde encore toute son aptitude à dompter les rides. Par ailleurs, l’injection perd une partie de son efficacité environ 4 à 6 mois après.

Il est possible d’avoir recours à d’autres éventuelles injections, à la convenance du patient.

Faut-il y mettre toutes ses économies ?

Une injection s’évalue à partir 400 € et plus, dépendamment de la clinique choisie.
Pour conserver sa peau de jeunesse, il faut y mettre le prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.