Le pole fitness, une nouvelle tendance très décomplexée

L’expression « vivre avec son temps » peut aussi s’apparenter au sport. En effet, certaines disciplines comme le pole fitness commencent à se développer et à attirer de plus en plus de jeunes filles et ferait même de l’œil à la gent masculine. Découvrons ce sport qui fait beaucoup parler de lui en ce moment.

Qu’est-ce le pole fitness ?

Le pole fitness est un sport qui associe à la fois la gymnastique, la danse et le grimper de corde (sans oscillations). C’est donc une activité qui sollicite l’ensemble des muscles du corps combiné à de la grâce. En effet, la plupart des mouvements exécutés sont effectués avec beaucoup de sensualité.

C’est d’ailleurs à cause de ce point que ce sport a créé la polémique. En effet, comme le pole fitness se pratique sur une barre verticale, on l’a aussitôt assimilé aux figures de prestations réalisées par les strip-teaseuses.

Pole fitness

Qui peut pratiquer le pole fitness ?

Toute personne apte à faire du sport peut suivre des cours de pole fitness. Il n’y a absolument aucune limite d’âge, de poids, ou de classe sociale.

La première qualité à avoir est la passion, car il faut aimer cette discipline pour pouvoir la pratiquer aux dépens des on-dit.

Il faut aussi avoir beaucoup de patience et de l’endurance puisque les figures qu’on y apprend ne s’acquièrent pas du jour au lendemain. Il faut des heures et des heures de pratique avant de pouvoir dire qu’on maîtrise un enchaînement d’acrobaties.

Cette discipline est parfaitement adaptée aux débutantes, mais, ici, c’est le cas de le dire, il faut réellement vouloir s’y accrocher.

Comment trouver plus de renseignements ?

Les réseaux sociaux ont grandement contribué à l’essor de ce sport. Vous pouvez encore très bien passer par eux pour savoir quel est le club situé près de chez vous. Cela vous évitera de perdre du temps dans les trajets.

Une chose supplémentaire qui vous fera bénéficier de sérieux avantages est de vous inscrire via https://www.boutiquelecargo.com/. En effet, l’inscription à des cours de pole fitness à travers ce site vous donnera automatiquement des coupons de réduction. Des cours particuliers existent aussi. À vous de voir ce qui vous convient.

Pole fitness

Les avantages à pratiquer le pole fitness

Comme le font de nombreux sports, le pole fitness contribue à maintenir la forme physique. Comme c’est un sport très complet, la pratique régulière de cette discipline entraîne aussi une fonte des graisses.

Parmi les avantages les plus cités par les pratiquantes de ce sport aussi figurent une plus haute estime de soi et l’accroissement de la confiance en soi. En effet, la réalisation des chorégraphies sur la barre demande beaucoup d’implication, de concentration, de maîtrise, de souplesse et de courage.

Comment ne pas être fière de soi donc quand on a dépassé tout cela ? Cette confiance obtenue via ce sport vous servira bien évidemment dans les autres domaines de votre vie.

Qu’on le veuille ou non, la pratique de ce sport peut aussi réveiller son côté sexy. C’est un plus quand on n’a pas toujours été en accord avec sa féminité.

Enfin, comme tous les sports, il permet de sculpter un corps harmonieux, car, en plus de faire de perdre du poids, le pole fitness vous sculpte aussi un corps musclé, comme pour tonifier le ventre après l’accouchement par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.