Zoom sur le métier de diagnostiqueur immobilier

Le domaine du bâtiment a besoin de disposer d’un système de prévention contre les risques d’incendie. Cela est indispensable afin de prévenir les éventuels dangers et risques qui peuvent se présenter.

L’essentiel à savoir sur la formation sécurité incendie

diagnostic performance energetique

Afin de disposer de ces compétences, une formation sécurité incendie, comme celle dispensé par le site Formactu, sera nécessaire. Ce type de formation aura pour but de donner les connaissances nécessaires dans les principes de la sécurité anti-incendie, mais aussi les rôles et les responsabilités auxquels devront faire face les futurs experts dans ce domaine.

Entre autres, cette formation incendie offre une étude précise concernant les différentes règlementations à respecter pour l’aménagement d’intérieur, le désenfumage, et les moyens de secours à mettre en place.

Une formation destinée aux professionnels

renovation maison

Une des plus importantes formation que chaque professionnelle du bâtiment devra suivre  est sans nulle doute la formation incendie. Celle proposée par la plateforme est d’ailleurs ouverte aux architectes, aux maitres d’ouvrages publics ou privés, mais aussi gestionnaires immobiliers aux sociétés spécialisées dans le domaine du bâtiment, et les bureaux d’expertises techniques.

Les exercices auront pour but d’acquérir les connaissances nécessaires pour les systèmes de Sécurité Incendie, les zones de mise en sécurité, les zones de détection à mettre en place et la coordination des systèmes. La formation sécurité incendie permettra d’assurer une sécurité optimale anti-incendie pour les bâtiments, ancienne ou nouvelle construction .

Se préparer au métier de diagnostiqueur immobilier

La formation diagnostiqueur immobilier de Formactu se donne pour objectif de transmettre aux architectes, aux services techniques aux Gestionnaires ERP et les responsables du patrimoine la nouvelle règlementation relative aux ERP actuels. Entre autres la formation proposée permet d’obtenir les connaissances et techniques pour effectuer un diagnostic d’accessibilité dans le domaine en question.

Ce diagnostic permettra de connaitre les applications à prendre en compte afin d’aider les plus vulnérables comme les personnes âgées et les enfants dans un bâtiment et ainsi assurer toutes les dispositions à prendre sur les infrastructures sécuritaires. La formation diagnostiqueur immobilier se fera avec la création de fiche de liaison, des études de cas, des travaux en sous-groupe et des mises en situation afin d’être opérationnel et compétent sur le terrain. Des retours d’expériences au cours de la formation permettront de s’assurer de la bonne maitrise du diagnostic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.