Tendance coloration : le tie and dye dans tous ses états

Qui n’a pas flashé sur la tendance coloration du tie and dye ? Apparue il y a quelques années, elle fait son grand retour en 2017 et continue à habiller les cheveux des fashionistas. Depuis l’été, de plus en plus de têtes arborent les fameuses pointes plus claires que les racines.

Cette couleur de cheveux tout en contrastes figure parmi les tendances fortes de la coiffure. D’ailleurs, elle s’inscrit dans une coloration indémodable qui se porte à toutes les saisons de l’année. En mèche, très marqué, subtil ou sur les mèches, le tie and dye se décline sous toutes les formes et les couleurs, pour correspondre à toutes les modeuses en quête d’originalités.

Cet article dédié retrace la façon dont elle se porte pour toutes les chevelures : blonde ou brune, cheveux courts ou longs. Ces conseils avisés vous aideront à trouver votre bonheur.

La référence coloration du moment

Au travers d’une couleur unique twiste la couleur de base naturelle. De par son côté branché, le tie and dye est devenu une véritable référence en termes de coloration. Même si elle n’est pas très récente, la tendance ne prend aucune ride et se réinvente jour après jour. Elle inspire d’ailleurs les stars au point de devenir leur nouvelle lubie.

tie-and-dye

Petit rappel sur cette tendance, le tie and dye ou ombréhair est une coloration sur mesure. Il se présente comme suit : au-dessus de nos têtes, nos chevelures se baignent de lumière aux reliefs lumineux, sans pour autant colorer l’intégralité des cheveux. Elle n’est donc pas contraignante pour celles qui sont dubitatives à l’idée de retoucher entièrement leur tête.

Pourquoi se mettre au tie and dye ?

C’est le meilleur allié pour créer un effet soleil sur la chevelure, voire un excellent compromis pour rehausser une couleur naturelle. On peut le faire soi-même, ou bien confier ses cheveux au coiffeur. Chaque demande n’est pas la même, tout comme l’attente. Pratique et rapide, les cheveux se teintent en quelques minutes, mèche après mèche pour un rendu authentique.

coloration-cheveux-tie-dye

En fait, le tie and dye est fait pour convenir à toutes les addicts du fashionhair. Dans sa déclinaison, on distingue des formes variées de tie and dye : sur pointes, effet méché, démarcation marqué ou coloré. Il y en a pour tous les goûts et toutes les personnalités.

Si vous préférez la coloration subtile, il faudra préconiser un temps de pause minimum.  Inversement pour une coloration prononcée qui nécessite au moins 45 minutes de pause. Quel que soit votre choix, prenez en compte ces petites astuces pour porter joliment cette coloration mythique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *