Les évolutions des offres de télémarketing

Depuis quelques années, les centres de télémarketing évoluent, au même titre que la transformation des comportements clients et de l’accélération des nouveautés technologiques.

Les attentes des consommateurs ont évoluées vers un niveau d’exigence important avec un intérêt particulier porté sur la qualité et l’accessibilité d’une marque.

La recherche de la satisfaction client

relation client

La concurrence accrue dû au contexte économique actuel, a plus que jamais, un impact sur le comportement des consommateurs. Ils sont plus exigeants envers les marques, plus volatile et prennent le temps de réfléchir, de comparer et de faire jouer la concurrence sur les services additionnels par exemple. Ces transformations impliquent une adaptation continue pour les entreprises afin de trouver de nouvelles techniques de différenciation et de satisfaction de leurs clientèles.

L’instauration d’une relation de proximité et l’établissement d’une communication privilégiée sont essentielles dans cette optique et les centres de télémarketing peuvent véritablement y contribuer.

De nombreuses entreprises comme Euro CRM proposent d’externaliser certains services de la relation client via des centres de télémarketing B2B, afin d’analyser les clients d’une marque et proposer des solutions adaptées, stimulant l’intérêt des consommateurs pour les produits et services offerts.

C’est en considérant les clients comme de vrais ambassadeurs que les marques peuvent trouver de nouvelles opportunités de croissance.

Un service client adapté aux outils de télémarketing

service client

De par l’évolution des changements sociétaux et technologiques, les outils de télémarketing se sont diversifiés.

Pour une marque, il est nécessaire d’être présente et joignable sur différents canaux pour garantir la qualité de son service client.

Afin de s’adapter aux nouveaux besoins, les services de télémarketing ont dû former des professionnels à ces nouveaux types d’échange. Certaines marques d’e-commerce ont par exemple développé des assistants virtuels afin d’apporter des réponses en direct aux consommateurs, et même lorsque le service client traditionnel est fermé.

Cependant, même si les modes de communication (internet, chat, mobile…) ont profondément évolués, le téléphone reste aujourd’hui l’outil principal en terme de télémarketing.

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