Client mécontent : contacter le service client
18 juin 2020 ☆ Entreprise ☆ Pas de commentaire
Vous venez d’acheter un produit en ligne, mais il présente des défauts qui le rendent inutilisable. Une telle situation fait partie des risques que l’on court en réalisant une acquisition sur internet, et parfois même dans une boutique physique. De fait, il est possible que le produit acquis ne convienne pas à vos besoins et soit inutile. Dans ce cas, il est tout à fait légitime que vous soyez mécontent, car vous avez dépensé de l’argent et surtout parce que vous avez besoin des fonctionnalités de l’article acquis. Toutefois, vous pouvez trouver une solution à votre problème en contactant le service client de l’entreprise concernée.
Pourquoi est-ce si important de contacter le service client ?
La première réaction à avoir lorsque le produit ou le service que vous avez demandé n’est pas conforme à vos exigences est de faire appel au support client de la société en question. En vous rendant sur ce site, vous pourrez converser avec un assistant qui vous mettra en relation avec le bon interlocuteur ou vous fournira les coordonnées de l’entreprise à laquelle vous voulez adresser une réclamation.
Déjà, sachez que ce n’est pas une très bonne idée de s’énerver et de prendre une décision radicale envers une société sans avoir contacté l’assistance client qu’elle propose lorsque vous n’êtes pas satisfait au premier abord. En décidant de jeter un produit que vous venez d’acquérir ou de ne pas bénéficier d’une prestation pour laquelle vous avez déboursé de l’argent, vous ne faites pas une bonne affaire.
En laissant votre mécontentement prendre le dessus, vous risquez de ne pas trouver une solution optimale pour régler le problème. De plus, il est possible que le blocage se situe à votre niveau. Une mauvaise compréhension du mode d’emploi d’un appareil par exemple est un frein à son utilisation dans les bonnes conditions. Mais en faisant appel au service client de l’entreprise, vous obtiendrez des clarifications sur le sujet et serez mieux orienté.
Comment contacter le service client d’une société ?
Le premier réflexe à avoir lorsque vous voulez converser avec un assistant clientèle est de vous rendre sur le site internet de la société. Consultez donc les informations proposées sur la plateforme. Généralement, les entreprises indiquent le numéro de téléphone du service client sur leur site web. Vous pouvez donc appeler afin d’obtenir les informations dont vous avez besoin.
Néanmoins, il est possible que le numéro ne soit plus fonctionnel ou que la personne ne soit pas une spécialiste. Pour vous assurer d’obtenir directement un contact fonctionnel, le recours aux plateformes de renseignement constitue probablement la meilleure option.
Dans tous les cas, si la solution de l’appel échoue, écrivez directement à l’entreprise, surtout si elle propose un chat en ligne. Dans la majorité des cas, vous discuterez avec un bot conversationnel qui vous aidera à régler votre problème si celui-ci est courant.
En cas de demande particulière, vous devrez patienter quelques minutes pour entrer en contact avec un véritable conseiller clientèle. Ce dernier pourra prendre en compte votre préoccupation et vous aidera à résoudre la difficulté que vous rencontrez.
Pour finir, si vous n’avez plus envie de faire partie de la clientèle d’une entreprise, mais que vous voulez bien exprimer votre ressenti, vous avez la possibilité d’envoyer un message électronique via la boîte email de la société.
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