Envie de surf ? Rendez-vous à Lacanau !

Surf Lacanau

La Gironde est connue pour ses passionnés de surf mais trouver une location pas chère dans un endroit où se trouvent des belles vagues ne paraissait pas si évident. En recherchant sur Internet, je découvris des vidéos de surfeurs à Lacanau et en consultant les locations, je pus m’apercevoir que les prix étaient tout à fait abordables.

Une ville balnéaire très sympathique


Vincent Feillon 11 ans Champion d’Aquitaine

Sportifs que nous sommes, cette année serait dédiée au surf, c’était décidé ! La belle maison de vacances que j’avais trouvé pour un budget parfait pour une petite famille sur le site de Sun Location allait nous permettre d’en savoir plus sur ce sport qui passionne tant de personnes à travers le monde. Très bons nageurs, nous étions préparés à des débuts difficiles mais hyper motivés.

Acces à la plage de Lacanau

Après une nuit de repos dans notre logement localisé à Lacanau, les moniteurs de surf nous attendaient pour des cours particuliers avec un niveau adapté aux enfants et un autre aux parents. Il semblerait que les enfants aient plus de facilité pour le surf car leur centre de gravité est plus bas. Ils étaient ravis et nous un peu moins rassurés. Tenir sur la planche s’avéra assez simple finalement mais aborder une vague demande un réel effort physique que j’apprendrais à réaliser pendant les vacances.

D’ailleurs, j’ai trouvé sur le site bicsportsurfboards.com un tutoriel très complet de 21 leçons de surf sous forme de vidéos, sympa !

Rencontre avec une championne

championne connue de surf

Au bout d’une semaine, les moniteurs nous avaient réservé une surprise puisqu’une championne connue de surf était présente en raison d’un concours que nous allions pouvoir admirer. La regarder surfer était impressionnant tant elle semblait à l’aise sur sa planche, défiant les vagues, enchaînant les figures avec un grand sourire. Après sa prestation, elle expliqua aux spectateurs que le surf ne se résume pas qu’à une activité physique mais se fait au feeling. Il s’agit d’épouser la vague, de faire corps avec elle pour parvenir à la dompter.

Surf à Lacanau

Le lendemain, j’entrepris de suivre ces conseils et au lieu de chercher à faire le mouvement parfait, je fis le vide dans ma tête et appréciais simplement le moment. Bien sûr, ma technique n’était pas à la mesure de ses prouesses mais le secret était bien là puisque cette fois la vague ne me refoula pas sur le rivage. Par la suite, plus rien ne pouvait m’arrêter puisque j’avais enfin compris le principe. Je fis la fierté de ma famille et mes enfants me félicitaient. Pour eux, le surf était bien plus spontané donc une très belle activité.

Voici le site que j’ai utilisé pour la réservation de notre hébergement à un tarif intéressant : http://www.sun-location.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *