Pas une ride à 50 ans : merci au botox !

On remarque souvent que bon nombre des célébrités qu’on voit à la télévision sont impeccables, certains n’ont même pas une seule ride à 50 ans. On se demande alors quel est leur secret. Que faut-il faire pour n’avoir aucune ride ? Le botox entre ici en jeu. Tous peuvent jouir des avantages et des effets que nous procure le botox. Vous n’aurez plus de soucis à vous faire, car vos rides auront disparu ! Vous aussi profitez de votre éternelle peau de jeunesse, grâce au botox. Découvrons ensemble les bienfaits de cette substance si particulière et miraculeuse.

Botox injectable

Un traitement antiride

Avant tout, le botox ou toxine botulique est considéré comme étant un médicament. Auparavant, ce médicament était utilisé afin de traiter de nombreux symptômes liés à des maladies, tels que les torticolis, les spasmes, les migraines et d’autres maux chroniques neurologiques.

C’est en 1997 que cette substance a été autorisée pour la première fois. Elle a été légalisée en France, seulement en 2003, dans le but de traiter uniquement les rides.

Aujourd’hui, le botox a pris une grande place sur le marché de la dermato-esthétique. Les effets du botox sont les raisons pour lesquelles il est très prisé dans le monde de la médecine esthétique.

En effet, cette toxine botulique permet de neutraliser les nerfs. Utilisée à petite dose, elle aide à soigner quelques douleurs et surtout à supprimer les rides. Cette capacité à évincer les traces de la vieillesse, a alors rendu le botox célèbre.

Le botox durable et efficace

Nous nous demandons alors : comment le botox fonctionne. Cette substance appelée toxine botulique tient sa particularité du fait qu’elle peut estomper les rides, plus particulièrement celles du visage.

En revanche, pour que celle-ci puisse agir de manière efficace, il faut qu’elle soit injectée à très faible dose. C’est la raison pour laquelle il faut consulter des spécialistes en la matière avant de s’y lancer. Retrouvez les professionnels de la clinique MRockland à cette adresse : https://mrockland.com/fr/injections/.

Dès qu’il est inséré grâce à une fine aiguille dans votre peau, le botox se met en action et fige les neuromédiateurs. Le muscle est donc affaibli et l’apparition de ride se fait ralentir.

Les plis ciblés sont principalement les rides du visage : entre les sourcils appelés les rides du lion, sur les coins externes de l’œil appelés pattes d’oie et les rides au niveau du front. La partie supérieure du visage est alors la zone la plus traitée. Il est très rare et non recommandé de pratiquer des injections de botox sur le bas du visage, au risque de le déformer.

Botox injectable

D’innombrables bienfaits

Les effets de ces injections sont visibles après 2 à 15 jours, elles ne sont pourtant qu’éphémères, car elles s’estompent après 4 à 6 mois , comme. Il est effectivement possible d’avoir recours à de nouvelles injections, mais celles-ci doivent être espacées de quelques mois.

Il existe bien évidemment des effets secondaires après cette opération, mais ils sont très rares et ne durent pas. Dans la majorité des cas, ils peuvent se manifester sous forme de rougeurs sur les points d’injection et rarement des œdèmes.

Le lissage des rides est généralement assuré juste après les injections. Quelques heures après, vous pourrez déjà voir les résultats. Cependant, l’efficacité et la dureté de ce produit dépendent de chaque personne, comme pour avoir des dents toutes blanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.