PLV : quelles solutions existent ?

La publicité sur le lieu de vente ou PLV fait incontestablement partie des techniques de marketing les plus efficaces pour promouvoir un produit et une image de marque. Pour s’adapter aux demandes de plus en plus exigeantes des entreprises, les PLV se déclinent aujourd’hui en plusieurs variantes. Les détails dans les prochains paragraphes.

Le présentoir de comptoir

Si vous souhaitez lancer un nouveau produit, le présentoir de comptoir se présente comme un excellent choix. Placé de manière stratégique sur le comptoir de caisse, il vise essentiellement à attirer l’attention des clients. Si vous songez à installer un présentoir de comptoir, contactez Lac Direct, un fabricant de PLV professionnel qui propose une gamme variée de modèles adaptés à vos besoins. Opter pour le présentoir de comptoir, c’est promouvoir votre produit sans avoir à dépenser une fortune. D’ailleurs, vous pouvez très bien le placer dans les coins les plus fréquentés de votre magasin ou de votre supermarché pour mettre en avant certains produits et être certain que les clients ne pourront pas les louper.

Le présentoir au sol

Le présentoir au sol possède un atout majeur : sa mobilité. Vous pouvez le placer où vous le souhaitez, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre point de vente. Vous êtes également libre de choisir sa taille. Grand ou petit, le présentoir au sol reste très visible. Dans le domaine du marketing en point de vente, le présentoir au sol reste de loin le support publicitaire le plus prisé. Il permet surtout de mettre en valeur de nombreux produits en même temps. Cela signifie que vous avez toutes les chances d’augmenter vos chiffres de vente. Bien entendu, il faudra miser sur un contenu pertinent, original et attrayant pour attirer un maximum de public.

PLV présentoir de comptoir

Le corner

Le corner fait référence à un stand, un rayon ou une vitrine. Il fait également partie des supports pour PLV les plus plébiscités. Celui-ci permet de placer un présentoir dans un endroit clé du magasin ou du point de vente. En d’autres termes, avant d’investir dans ce genre de support visuel, vous devez déterminer son emplacement. D’une manière plus concrète, le corner est une sorte de franchise particulièrement adaptée aux produits textiles et cosmétiques. Vous aurez le choix entre le totem publicitaire, le stand d’exposition, et la signalétique extérieure adaptée.

La borne

Il existe deux types de bornes publicitaires : la borne interactive, et la borne standard. L’une comme l’autre peut se placer à différents points stratégiques et est munie d’un écran. Il peut s’agir d’un écran classique ou tactile, selon votre choix. Souvent, on place la borne à l’entrée d’un point de vente, le but étant de fournir à l’avance certaines informations générales à la clientèle. Il n’est cependant pas rare qu’on l’installe près d’un produit pour le promouvoir et fournir toutes les informations le concernant. Les grandes entreprises utilisent généralement la borne publicitaire pour satisfaire les besoins des clients désireux de se renseigner avant de passer à l’achat. Sa conception doit ainsi faire l’objet d’une étude minutieuse afin d’obtenir le résultat escompté : l’achat du produit.

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