Comment se débarrasser de la ride du lion ?

ride du lion

Egalement connues sous le nom de « rides d’expression », les rides du lion sont celles qui se situent entre les sourcils. En principe, elles se développent avec l’âge. Par ailleurs, ce sont les premières rides à se faire remarquer au niveau du visage, ce qui n’est guère agréable à voir, d’où l’importance d’un traitement adapté.

D’où vient la ride du lion ?

L’apparition de la ride du lion est due aux contractions musculaires répétées des muscles des sourcils. A force de répéter ces contractions, la peau va se plier mécaniquement. La ride du lion peut également survenir avec l’âge, quand la peau perd son élasticité.

Dans ce cadre, le derme ne parvient plus à revenir à sa forme initiale après contraction. En conséquence, la ride s’imprime dans la peau en faisant partie de cette surface d’expression.

20110524_180223

Quels traitements préconisés ?

Étant donné que notre visage est une des premières choses que les gens remarquent chez nous, il est donc important de prendre soin de son apparence. En outre, quelques options s’offrent à vous en guise de traitement pour cacher ces imperfections.

La chirurgie esthétique

Les petites chirurgies esthétiques ont pour but de corriger les petites imperfections du corps. Une injection de Botox est envisageable bien que cela ne soit pas en mesure de limiter les contractions musculaires.

En revanche, ils ont pour effet de restituer les propriétés de la peau en perte de souplesse à cause de l’âge. Ainsi, en augmentant la synthèse de collagène, d’élastine et des GAG dont l’acide hyaluronique, cette injection aide donc à lutter contre la perte d’élasticité.

shutterstock_47595835

Cette option vise à travailler directement dans le muscle. Il s’agit effectivement des injections de toxine de botulique type Botox pour détendre les muscles. Elles ont pour action d’empêcher que les rides ne se creusent davantage. De cette façon, elles vont combler et estomper la cassure qui est encore visible à la surface (en savoir plus).

En procédant à un traitement en profondeur de la ride du lion, le peeling va activer le renouvellement cellulaire afin de préserver la jeunesse de la peau étant donné qu’il élimine les cellules mortes et couches superficielles de l’épiderme. Par conséquent, la liposuccion n’est pas adaptée pour traiter ces rides.

La médecine traditionnelle

gi-gong

D’autre part, vous pouvez recourir à la médecine traditionnelle pour atténuer les rides du front. Un massage anti-ride du lion s’avère efficace. Il consiste à placer l’index, le majeur et l’annulaire des deux mains sur les deux sourcils et d’exercer une légère pression vers l’extérieur tout en fronçant les sourcils.

Dans l’idéal, ce travail musculaire est à préconiser dès l’âge de 25 ans. Vous pouvez également opter pour un lifting par acupuncture ou la radiofréquence par émission d’ondes courtes sur la peau qui crée de la chaleur dans les tissus sous-cutanés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *