Comment nettoyer ses pinceaux à maquillage ?

Le pinceau à maquillage est un indispensable pour une femme et pour conserver leurs qualités, vous devez les entretenir. Un nettoyage léger doit être effectué après chaque utilisation puis une action en profondeur une fois par semaine. Pour les traiter, il faut choisir un produit doux car ces outils de maquillage seront toujours en contact avec le visage.

Créer un spray maison très efficace

13 pinceaux maquillage Cerro Qreen- So easy

13 pinceaux maquillage Cerro Qreen – So easy

Pour nettoyer et désinfecter ses pinceaux, il est possible de confectionner soi-même son nettoyant afin de connaître les composants. Sélectionnés pour respecter la peau, il suffit de mélanger de l’eau déminéralisée pour éviter l’effet calcaire sur la peau, une petite dose d’alcool ainsi qu’un peu de gel nettoyant doux. Pour aller jusqu’au bout, sélectionner un nettoyant bio permet de prendre soin de son visage. Le kit pinceaux maquillage va être un partenaire de la beauté au quotidien grâce à Delavente.

Le fonctionnement est très simple car une fois qu’il sera placé dans une bouteille avec vaporisateur, il faudra mélanger sans faire mousser. Par la suite, il suffit de vaporiser sur un mouchoir puis d’essuyer chaque pinceau dans ce mouchoir. Cette action permet d’enlever la matière et de le laisser parfaitement propre pour la prochaine utilisation.

Un nettoyage au vinaigre

15 filets de protection pour pinceaux maquillage - Brush Guard

15 filets de protection pour pinceaux maquillage – Brush Guard

Pour conserver la beauté des pinceaux choisis en kit, utiliser du vinaigre blanc connu pour son effet nettoyant en profondeur est une idée ingénieuse. Pour procéder au nettoyage, il faut se munir d’un bac et d’un gel nettoyant doux. La première phase consiste à débarrasser les pinceaux de tous les résidus de matière. Pour cela, verser un peu de gel nettoyant avec de l’eau dans le bac et rincer les pinceaux jusqu’à ce que l’eau soit claire. Par la suite, il faudra reproduire l’opération avec simplement de l’eau afin de rincer le savon.

La dernière étape consiste à tremper les pinceaux dans du vinaigre blanc. Cette précaution permet d’enlever le calcaire qui a pu se déposer sur les pinceaux lors des étapes précédentes. Une fois que l’ensemble de ces étapes ont été réalisées, les pinceaux seront parfaitement propres. Il suffit de les faire sécher pour pouvoir les utiliser pour un nouveau maquillage. Cette procédure simple est à renouveler chaque semaine pour pouvoir garder ses pinceaux en parfait état comme s’ils étaient neufs. Grâce à ces astuces, les pinceaux vont garder les atouts qui ont mené à leur sélection au départ.

Crédits photos : delavente.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *