Comment garder un teint lumineux quand on est businessman ?

Comment garder un teint lumineux quand on est businessman ?

Avoir un teint terne et fatigué est la résultante d’une mauvaise hygiène de vie. En effet, en tant qu’homme d’affaires, vous êtes soumis en permanence au stress et à la fatigue, deux facteurs qui impactent fortement la santé et l’état de la peau. En plus de ces deux facteurs liés à la réalisation de vos activités professionnelles, les paramètres environnementaux tels que la pollution, le froid, etc., agissent aussi l’épiderme. Heureusement, en utilisant les bonnes astuces que vous découvrirez dans cet article, vous pourrez retrouver un teint frais et lumineux.

Soins pour les hommes : adoptez une bonne routine beauté

Quand on pense aux hommes d’affaires, on a souvent l’image d’hommes très stressés qui s’occupent seulement du développement de leurs affaires. Pourtant, il est possible de prendre soin de sa peau et d’avoir du succès dans son entreprise.

Pour éviter d’avoir un teint terne, vous n’avez pas besoin de vous rendre tout le temps en institut de beauté. Des marques de cosmétiques pour hommes comme Archiman proposent des produits adaptés au soin de votre épiderme pour l’embellir et lui redonner tout son éclat. Crème hydratante, sérum, gel hydratant, nettoyant visage, l’essentiel pour un teint frais et lumineux.

De plus, vous n’avez pas besoin d’utiliser mille et un produits pour avoir un résultat satisfaisant. Il suffit de choisir les bons cosmétiques en fonction de votre type de peau et le tour est joué.

Procédez également à la mise en place d’une routine beauté facile à respecter malgré votre planning chargé. Nettoyez donc votre visage tous les soirs avec une eau micellaire sans frotter. Ce geste ne prend que quelques minutes et permet de débarrasser votre peau de toutes les saletés extérieures accumulées au cours de la journée et qui pourraient affaiblir votre barrière cutanée.

Pensez également à vous exfolier la peau avec un gommage doux une à deux fois par semaine (le week-end par exemple) pour éliminer toutes les cellules cutanées mortes et sèches qui assombrissent votre mine. N’oubliez pas aussi de vous hydrater la peau avec un soin hydratant doux afin de ralentir la perte d’eau à travers les couches de votre épiderme et renforcer votre barrière cutanée.

Optez pour une hygiène de vie saine

Optez pour une hygiène de vie saine

Essayez de dormir au moins 7 heures par nuit. Sachez que le manque de sommeil contribue à l’apparition des cernes sous les yeux, ce qui accentue le teint terne. Pensez également à boire beaucoup d’eau et à exercer une activité physique régulière. Boire entre 1,5 l et 2 l d’eau chaque jour est l’une des meilleures façons de conserver la souplesse et l’éclat de l’épiderme tout en conservant son hydratation.

Par conséquent, si vous buvez beaucoup de café ou de thé chaque jour pour tenir le coup au travail, remplacer progressivement une tasse par un verre d’eau est une bonne résolution. Évitez également l’excès de sucre. Prendre de petites collations sucrées chaque jour favorise non seulement la prise de poids, mais aussi un vieillissement précoce de votre peau.

Privilégiez donc une alimentation équilibrée riche en aliments pouvant vous apporter de bons nutriments tels que les antioxydants, les oméga-3, la vitamine C et les bons gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.