Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO ou Search Engine Optimization se révèle être une technique incontournable lorsqu’il s’agit d’optimiser la visibilité et in fine la rentabilité d’un site web. Il faut savoir que les moteurs de recherches enregistrent des millions de recherches en une seconde. Donc, pour profiter d’un bon positionnement sur le web, il est crucial d’user des techniques de référencement.

Les trois critères essentiels du SEO pour s’assurer d’une bonne visibilité sur le web

Le SEO, ou le référencement naturel, figure parmi les outils marketing les plus sollicités pour optimiser la visibilité et l’accessibilité d’un site web. Cette stratégie SEO repose sur trois paramètres essentiels qui sont : la qualité du site, le contenu et le netlinking. Vu la complexité de ces notions et des techniques qui en découlent, il s’avère plus judicieux de se fier à Easy-it.fr, le site d’un consultant SEO basé à Montpellier qui vise la performance numérique de votre entreprise. Son rôle consiste à privilégier les stratégies qui mettent en avant les atouts de votre page web.

Un bon contenu SEO

La qualité du contenu se révèle primordiale pour améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche, dont Google. Cela implique de miser sur un thème attractif, sur un texte informatif et des mots-clés adaptés. Il ne faut pas oublier de soigner la mise en page, les titres, mais également les manchettes.

SEO

Un site de qualité

Pour profiter d’une bonne visibilité sur les moteurs de recherches, un site de qualité s’avère de rigueur. La plateforme doit aussi être adaptée aux tablettes et aux smartphones : le design responsive. Contrairement au début des années 2000, les contenus remplis de mots-clés à foison ne valent plus rien à l’heure actuelle. Il ne suffit plus d’y intégrer des liens pour accroître le nombre de visites. Avec l’évolution du web, les filtres ne laissent rien passer. Les plus redoutables sont notamment Google Panda et Google Penguin, d’où l’importance du référencement. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux prioriser les stratégies sur le long terme.

Le netlinking

Le netlinking fait partie intégrante d’une stratégie SEO. Il contribue grandement à la visibilité d’un site web par le biais de la création de Backlinks (liens retour). Cette stratégie repose sur la multiplication de liens hypertextes qui pointent vers la page web concernée. Mais attention, la qualité des backlinks s’avère essentielle. Un backlink de qualité doit provenir d’une page qui traite le même thème que la page ciblée. Il faut aussi faire attention à l’ancre du lien, à la diversification des sources des liens entrants ou encore à l’emplacement du lien.

SEO et SEA : comment les différencier ?

Le SEO et le SEA (Search Engine Advertising) sont deux leviers importants du web marketing. En revanche, si le référencement naturel (SEO) est gratuit, le SEA ne l’est pas. Autrement dit, il vous faudra acheter des mots clés, mais également des espaces dans sur les moteurs de recherche. À ceux-là s’ajoutent les liens référencés SEA ou sponsorisés. Ces derniers permettent de gagner du temps pour mieux positionner le site web. Il est certain que le SEA et le SEO sont deux canaux d’acquisition complémentaires. Ils permettent d’optimiser l’e-réputation d’une plateforme web sur le long terme.

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