Pourquoi les serruriers ont-ils mauvaise réputation ?

L’installation des serrures de portes est souvent confiée à des professionnels. Malheureusement, on constate que certains serruriers ne sont pas aussi dignes de confiance qu’on l’aurait souhaité. Ceux-ci se sont ainsi fait une mauvaise réputation qui vient pénaliser ceux d’entre eux qui exercent leur métier en toute honnêteté. Découvrez dans cet article les raisons de la mauvaise réputation des serruriers.

Quelles sont les plaintes les plus fréquentes à l’égard des serruriers ?

L’activité des serruriers est celle qui suscite le plus de plaintes en France. Aussi, un sondage effectué auprès de 1000 personnes a révélé les divers faits dont se plaignent les Français, concernant les serruriers.

Le manque de courtoisie des serruriers

Ce qui déplaît le plus aux Français est la méfiance que certains serruriers suscitent en eux. En effet, 54 % des citoyens en France estiment n’avoir pas confiance en ces serruriers qui manquent souvent de courtoisie. Ce fait est confirmé par environ 69 % des citoyens de Paris, contre 51 % des habitants des autres villes.

Enfin, fort heureusement, il est encore possible de trouver des serruriers sérieux et fiables. D’ailleurs, le site https://www.hop-serrurier-tours.fr en recense une multitude en qui vous pouvez avoir confiance pour des services de qualité à moindre coût.

La surfacturation des interventions

Lors des interventions à domicile, il est arrivé à de nombreuses reprises que des serruriers fixent des tarifs déraisonnables pour leurs prestations. En effet, 55 % des Français se sont déjà plaints du montant facturé par un serrurier après un dépannage. On note que 73 % des citoyens de l’Île-de-France et 47 % dans les autres régions ont jugé ce montant trop élevé.

Le sentiment de s’être fait arnaquer

La plupart des serruriers laissent aux Français la désagréable impression d’avoir été abusés d’une certaine manière. Cela se ressent surtout dans les grandes villes telles que Paris, Marseille et Lyon et un rapport de DGCCRF a su le prouver. En effet, d’après ce rapport, 74 % des personnes vivant dans ces grandes agglomérations, contre 47 % dans les autres régions, pensent s’être fait arnaquer par un serrurier, au moins une fois.

Les tarifs d’intervention nocturne anormalement élevés

Lorsque vous faites appel aux services de serruriers pour un dépannage à une heure tardive, en général, vous pouvez être sûr que ce sera à un tarif exorbitant. En effet, la plupart des Français affirment avoir payé près de 335 € pour un dépannage d’urgence la nuit, un jour ouvré. Ainsi, au cas où vous perdiez vos clés ou les oubliez à l’intérieur de votre appartement, la facture pourrait être salée.

Trouver un serrurier digne de confiance pour un dépannage

Si vous souhaitez bénéficier des tarifs normalisés pour une intervention de serruriers, il vous faut contacter des sites professionnels. En effet, il en existe plusieurs qui répertorient les spécialistes du métier de serrurier. Ainsi, vous trouverez, sur ces plateformes, des professionnels aguerris qui sauront vous fournir un service optimal dans le respect de l’éthique.

Ceux-ci peuvent même se déplacer vers vous où que vous soyez en France, de jour comme de nuit, 7 jours sur 7, et cela en moins d’une demi-heure. D’ailleurs, plusieurs clients ont exprimé leur satisfaction après avoir eu recours à des sites pour trouver un serrurier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.