5 conseils pour des vacances avec des enfants sur un yacht de luxe

Vous faites partie des personnes qui ont de la difficulté à trouver des destinations pour les vacances ? Vous serez peut-être séduit par des vacances en famille sur un yacht de luxe.

En louant un yacht, vous aurez la chance de vous évader de différentes destinations, des plages isolées, qui ne sont accessibles que par bateau, aux plus belles plages privées.

Les familles qui souhaitent passer des vacances sur un yacht de luxe à la location avec des enfants ont des besoins et des préoccupations totalement différentes de celles des couples ou des groupes d’amis à bord, propices à la détente et au divertissement.

Connaître ces besoins et choisir la bonne compagnie de location de yachts de luxe peuvent faire la différence entre de merveilleuses vacances ou un voyage raté.

Nous vous offrons les 5 conseils de base pour rendre vos vacances en famille, sur un yacht de luxe, agréables, amusantes et mémorables.

Prédire comment divertir les enfants sur le yacht

Il est important de toujours garder à l’esprit que les vacances ne sont pas juste pour vous, mais pour toute la famille.

Les enfants ont besoin d’attention constante pour ne pas tomber dans l’ennui et les plaintes, alors réfléchissez bien à ce qu’il faut emporter (par exemple, des jeux) et à ce qu’il faut organiser (par exemple, de petites fêtes) à bord ou à la mer (par exemple, de petites planches de surf, planches, cerfs-volants…) pour les tenir occupés.

Envisager un itinéraire adapté aux enfants

itinéraire adapté aux enfants

Malgré les jeux, les jouets et les divertissements à bord, ils peuvent rapidement perdre de leur efficacité, en particulier lors de l’accostage.

Vérifiez l’itinéraire de vos vacances avec la compagnie de location de yachts de luxe pour vous assurer que vos enfants auront des arrêts adaptés : parcs d’attractions à thème, parcs aquatiques, plages aménagées et sûres.

Filets et portes de sécurité

enfants et filets de sécurité

La sécurité est toujours la principale préoccupation des parents qui pensent au bien-être de leurs enfants. En mer, au large d’un yacht, cela devient un aspect fondamental.

Parfois, être parents nécessite, “d’avoir quatre yeux et quatre oreilles”, plus une pincée de sixième sens, pour voir et entendre ce que nos enfants font ou vont faire de dangereux.

En vacances, tout cela doit être associé à des périodes de détente, sachant que nos enfants sont à l’abri du danger.

Demandez à la compagnie de location si des filets de sécurité et des barrières sont installés sur votre yacht de luxe, pour éviter le risque de tomber à la mer.

D’autres dispositifs de sécurité tels que les cadenas, les meubles et les serrures de porte, la vidéosurveillance, etc. peuvent être ajoutés facilement et rapidement. Il est également possible d’envisager de modifier l’aménagement intérieur des salons et des meubles afin de mieux gérer les espaces de jeux.

Choisissez plusieurs lits simples au lieu de lits doubles ou grands

lits simples

Généralement, les enfants sont plus à l’aise avec leur propre lit que de partager “l’espace de nuit” avec des frères, des sœurs, des parents ou des amis.

Peu de possibilités de réveil pour les querelles ou les soubresauts, sans oublier le fait qu’un enfant bien reposé sera un enfant de bonne humeur ! Assurez-vous que votre compagnie de location de yacht de luxe offre des options entre différents types de lits.

De plus, les plus grands yachts peuvent également proposer des cabines de garde d’enfants, par exemple si vous voyagez avec de très jeunes enfants.

Choisissez un yacht de luxe avec le bon équipage

yacht de luxe

Il est important de comprendre en quoi le portefeuille de location de yachts disponible peut être vaste, en termes de caractéristiques, de dimensions et de caractéristiques du bateau, et s’il peut ou non s’adapter à des segments de clientèle particuliers, chacun ayant ses propres besoins.

Avant de partir à la mer pour des vacances en famille avec des enfants, comparez avec votre société de location pour choisir le yacht de luxe qui correspond le mieux à vos besoins et pour choisir un équipage expérimenté et motivé dans la gestion des petits invités qui vont venir à bord.

Certains membres du personnel peuvent avoir des expériences de garde d’enfants, même s’ils ne sont pas des infirmiers à plein temps, tandis que d’autres peuvent être des enseignants ou des experts, par exemple dans la gestion sans danger des jeux d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.