Burger King signe enfin son retour à Paris à la gare Saint-Lazare

Le retour en France de Burger King

Après s’être retiré du marché parisien il y a seize ans, Burger King a commencé son retour en France en ouvrant un restaurant à l’aéroport de Marseille en décembre 2012, puis une deuxième près de Reims sur une aire d’autoroute. C’est maintenant au tour de Paris d’accueillir à nouveau l’enseigne.

C’est la gare Saint-Lazare qui a été choisie pour cette implantation, dans le centre commercial, en face du kiosque Relay et à côté du Starbucks. C’est un lieu doublement stratégique : un million de personnes y transitent chaque jour ; le centre commercial bénéficie d’une fréquentation importante, avec un chiffre d’affaire de 14.000 €/m2.

L’espoir d’un succès

burger king

Géré par Autogrill, titulaire de la franchise de la marque en France dans les lieux de transit (gares, aéroports et autoroutes), l’établissement sera installé sur deux étages, pour une superficie totale de 250 m2, la gare ayant expressément souhaité une grande et non une petite salle.

Il compte bien obtenir le même succès que ses deux prédécesseurs installés en province ; ainsi, la fréquentation de celui de Marseille dépasse les 1500 personnes par jour, quand seulement 1200 étaient escomptés, des clients venant spécialement à l’aéroport le soir et le week-end pour déjeuner ou dîner dans ce restaurant.

burger king

C’est pourquoi même si le futur établissement de Saint-Lazare sera confronté à la concurrence de Quick et de McDonald’s, les responsables visent le même essor, espérant attirer à la fois les voyageurs et les employés travaillant dans les environs de la gare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *