Xbox One vs PS4 : la guerre des consoles nouvelle génération

Microsoft et Sony les deux géants du jeu vidéo, ont récemment dévoilé leurs nouvelles consoles. Ces présentations se sont faites à quelques heures d’intervalle au salon mondial du jeu vidéo. Que retient-on de cette présentation ?

La Xbox One de Microsoft

xbox-one

C’est Microsoft qui a dégainé le premier en présentant sa Xbox One qui sera vendu à 499 euros dès le mois de Novembre. Durant cette présentation, il a montré le matériel ainsi que les potentialités de sa console nouvelle génération sur le plan du multimédia.

Il a aussi présenté de nombreux jeux compatibles avec sa console. On retrouve par exemple Metal Gear Solid 5, Quantum Break 3.

La PS4 de Sony

PS4
Coûtant 100 euros de moins que son concurrent, la PS4 est une console qui a des arguments à défendre principalement sur le plan du jeu vidéo. Ici, Sony a concentré sa présentation sur les belles images que sa console pouvait faire ressortir à travers divers jeux.

Final fantasy XV et Assassin’s Creed 4 sont deux jeux très vivants grâce aux graphismes NextGen que possède la PS4. Cette console ne sera commercialisée qu’en fin d’année.

Qui sort vainqueur de ce duel ?

Côté jeu, à part quelques jeux, on pourra retrouver de nombreux jeux aussi bien compatibles avec la Xbox One qu’avec la PS4.

Au niveau de la connectivité, la PS4 bat la Xbox One car les joueurs n’ont pas besoin d’une connexion internet obligatoire tous les jours avant qu’un jeu ne fonctionne. De plus, contrairement à la Xbox One, les joueurs pourront partager ou échanger leurs jeux comme bon leur semble.

De plus, côté prix, Sony a frappé un grand coup en mettant le prix de sa console à 399 euros soit 100 euros de moins que Microsoft. Ce n’est pas un détail négligeable mais un critère qui pourrait bien peser dans la balance.

A lire : Xbox One VS PS4 : le match des titans

Derniers commentaires
  1. Morgan@Agence de referencement Paris

    Je pense que tout est dit, la PS4 reste la meilleure.

    Pour le prix de la XBOX One, autant s’acheter un PC dernière génération 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *