Donald Trump et Kim Jong-Un sont « tombés amoureux »

Tout le monde se souvient encore des insultes ainsi que des menaces que se sont faites le président américain et le leader nord-coréen il y a de cela quelques mois. Désormais, il s’agit d’un passé lointain. En effet, Donald Trump a récemment affirmé que lui et Kim Jong-Un sont « tombés amoureux ».

Lors d’un meeting qui s’est déroulé en Virginie occidentale, le président américain n’a pas tari d’éloges envers son homologue nord-coréen. Il a spécifiquement dit qu’il lui écrit des lettres magnifiques. Il n’a pas aussi manqué préciser qu’il fera tout pour persuader le leader nord-coréen d’abandonner le plus vite possible son programme nucléaire.

Ce qui est sûr c’est que l’on constate un réchauffement diplomatique entre les deux nations.

Donald Trump : « Kim est un homme formidable »

Donald Trump et Kim Jung Un

Il y a seulement quelques jours en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, Donald Trump avait affirmé que le Kim Jong-Un est une personne formidable et honnête. Il a également insisté sur le fait qu’il est optimiste sur la suite des relations entre les États unis et la Corée du Nord.

Cette romance entre les deux hommes semble apporter ses fruits, puisque de son côté, Kim Jong-Un essaye à tout prix d’apaiser les relations avec les pays alliés des États unis. D’ailleurs, il a annoncé une visite historique à Séoul en vue d’un sommet entre les deux Corées. Une telle chose sera vraiment inédite.

En outre, cela pourrait intervenir cette année s’il n’y a pas de pépins selon le président sud-coréen. À titre d’information, la Corée du Sud avait annoncé qu’il fermerait définitivement une usine destinée aux tests des missiles pour montrer sa bonne foi.

À quoi joue le Président américain ?

Donald Trump

Rappelons qu’il y a quelques mois, Donald Trump avait menacé de détruire intégralement la Corée du Nord si cette dernière insistait sur les essais de missiles. Il y avait clairement un dialogue incendiaire entre les deux leaders.
C’est ainsi que tout le monde a été surpris lors de l’annonce d’une rencontre à Singapour entre les deux hommes.

Il faut noter que les analystes étaient tous perdus et ne savaient quoi dire de la situation. Maintenant, nous sommes en train d’assister à un rebondissement de la situation puisque Donald Trump et Kim Jong-Un partagent une amitié indéfectible.

Cependant, il faut savoir que ce type de diplomatie est efficace en de nombreux points. En effet, le président des États-Unis semble être impulsif et imprévisible. Cette tactique est efficace puisque les acteurs internationaux ignorent toujours les réactions de cet homme. Ils ont donc tendance à accepter les demandes de l’ex-mania de l’immobilier pour éviter de subir ses foudres.

Cette diplomatie est basée sur la théorie du chaos. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un système complexe qu’il est difficile de faire une prédiction exacte. Le président américain semble adopter les mêmes principes afin de brouiller les pistes de ses politiques. Alors, s’agit-il d’une grotesque comédie ou bien ce nouveau lien qui semble unir les deux chefs d’état est véritablement sincère ? L’affaire est à suivre de très près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.