Nous avons testé la ponceuse à bande PBS 75 AE de Bosch

Face à la grande variété de ponceuses à bandes proposées par les grandes marques dans l’univers de l’outillage et du bricolage, il est difficile de faire son choix. Cependant quelques modèles se démarquent dans le lot pour leur performance et leur qualité.

C’est le cas de la ponceuse à bande PBS 75 AE de Bosch. Il s’agit d’un appareil performant et puissant, très prisé des professionnels que des bricoleurs amateurs. Découvrez toutes ses caractéristiques !

Les caractéristiques techniques de la ponceuse à bande PBS 75 AE de Bosch

Test de la ponceuse à bande bosch

La ponceuse à bande PBS 75 AE de Bosch est un appareil haut de gamme, sans doute, la meilleure de la marque. Elle est dotée de deux serre-joints, d’une butée parallèle et angulaire, d’un support et d’une bande abrasive 06032A1101 mesurant 75 x 533 mm avec une vitesse réglable entre 200-350 m/min.

Sa puissance est de 750 W. Elle est équipée d’un pommeau situé à l’avant de l’outil pour le confort d’utilisation et une bonne prise en main, d’un système de fixation à levier ou encore d’un système d’atténuation de vibration. L’appareil pèse 3,5 kg, le poids idéal.

Elle peut parfaitement répondre aux besoins des professionnels dans le cadre des travaux de rénovation. Elle est adaptée au ponçage de tous types de matériaux comme le bois, les métaux ou la pierre. Elle est dotée d’un boîtier en aluminium pour design élégant et pour une grande robustesse (Source : http://ponceuseabande.net/bosch-pbs-75ae).

Une ponceuse à bande d’une excellente maniabilité et facilité d’utilisation

La ponceuse à bande PBS 75 AE de Bosch offre une excellente maniabilité et jouit d’un grand confort et praticité d’utilisation grâce à son design compact et son ergonomie. D’ailleurs, elle ne pèse que 3,5 kg c’est-à-dire d’une grande légèreté, facile à manier et à déplacer durant les travaux de ponçage.

L’appareil est d’une aisance parfaite de guidage d’autant plus qu’il est équipé d’un système de centrage automatique de bande. La présence d’un système d’atténuation de vibration permet aussi d’éviter l’engourdissement des mains même pour un ponçage de longue durée c’est-à-dire pendant plusieurs heures. Grâce à son long câble d’alimentation, il permet de poncer un très grand espace.

Une ponceuse à bande très performante

meilleure ponceuse à bande

Cette ponceuse à bande est réputée pour sa puissance à 750 W si bien que quelques modèles en proposent mieux. C’est le garant de sa performance dans le cadre de la réalisation des travaux de ponçage sur de grandes surfaces. Son boîtier en aluminium lui confère une très grande robustesse et une parfaite stabilité lors de son utilisation. L’appareil peut parfaitement répondre à tous les besoins dans le domaine.

Comme la ponceuse à bande PBS 75 AE de Bosch est dotée d’un système de fixation à levier, le remplacement de la bande de l’appareil est d’une grande simplicité. L’existence d’un système « Micro filtre » qui conduit les poussières vers un petit sac destiné à les stocker facilite fortement le nettoyage de la pièce car il y a moins de poussières. Elle permet également d’éviter toute inhalation de ces dernières pouvant être dangereuse pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.