La taille du pénis diminue au fil des années

Une équipe de chercheurs de l’Université de Padoue en Italie s’est penchée sur l’évolution du sexe en érection au cours des années. Le résultat est assez inquiétant. Selon l’étude, il est avéré que la taille du pénis diminue d’année en année. Un phénomène qui concerne tous les hommes du monde entier, et pas uniquement dans une partie de la planète.

On a tendance à croire que la taille du pénis correspond à la couleur de peau. Les préservatifs aux bonnets larges sont souvent associés aux personnes de peau foncée tandis que les petites tailles se destinent aux asiatiques. Or, la récente étude démontre que tous les sexes masculins sans exception voient leur verge perdre des centimètres au fil du temps. Une diminution qui n’est pas prête de s’arrêter car les pénis vont raccourcir davantage dans les années à venir.

Pour quelles raisons les pénis diminuent-ils ?

La taille du penis

La taille du penis

En analysant de près les facteurs responsables de cette dégringolade, les bouleversements hormonaux sont en cause.Les produits chimiques auxquels les hommes sont exposés régulièrement contribuent également au rétrécissement de l’organe génital. Des substances qui ontune réelle incidence sur la fertilité. À cela s’ajoute l’exposition aux ondes. Assurément, elle va de continuer en ce sens, avec la multiplication des appareils électroniques tels que smartphones et tablettes.

Les travaux ont fait l’objet d’une publication qui indique que la longueur moyenne passe de 9,7cm en 1948, à 8,9cm en 2012. Au bout de 40 ans, le sexe en érection perd environ un centimètre.

Une constatation auprès des clients

la taille diminue au fil du temps

La taille diminue au fil du temps

Une autre étude britannique a procédé autrement pour mener son enquête. En fait, elle s’est basée sur un constat réalisé par une plateforme dédiée à la vente de préservatif. Il est à savoir que le site Internet référence 95 tailles variées de condom et recense 20.000 acheteurs à travers la planète. En l’espace de 10 ans, le sexe masculin est passé de 15,24cm à 12,95cm, soit, un écart de 2,29 centimètres. Pour en arriver à cette conclusion, le site s’est aperçu que les petites tailles étaient de plus en plus sollicitées.

A qui revient la plus grande taille ?

Un arbre en forme de penis

Un arbre en forme de penis

Une étude similaire consistait à classer les pays en fonction de la taille de leur pénis. Une méthode assez surprenante, mais efficace pour évaluer la taille moyenne.En tête de liste se trouvaient les Congolais à raison de 18,034cm, ensuite, les équatoriens avec 17,178 cm. A la troisième marche du podium, les Ghanéens reviennent avec 15,24cm. Les Anglais, auteurs de l’étude se trouvaient avec la moyenne de 14 centimètres. Sinon, les Français sont relégués en 15ème position pour un pénis en érection en moyenne de 13,462cm.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *