Les avantages des super-aliments sur la santé

les super aliments

Saviez-vous que notre alimentation représente 85% de notre santé ? Nous sommes donc bel et bien ce que nous mangeons.

Après une ère où les vertus des produits alimentaires modifiés et industrialisés ont été promues, nous apprenons à redécouvrir les produits naturellement cultivés que nos ancêtres avaient l’habitude de consommer et dont les bienfaits surpassent et de loin les produits transformés.

C’est essentiellement les super-aliments que l’on doit inclure dans notre alimentation quotidienne dont les avantages sont nombreux.

Le Super aliment peut-être un produit minceur efficace

les super aliments mincir

Plusieurs produits présentent des propriétés non seulement coupe faim, mais aussi amincissantes et anti-graisseuse.

Le gingembre aide à garder la ligner grâce à son effet coupe faim qui va vous permettre de diminuer la quantité que vous ingérer. Les graines de Chia, riches en oméga 3 vont permettre d’inverser le rapport oméga6 sur oméga 3 connu pour la prolifération des cellules adipeuses, donc permettant de diminuer les cellules stockant les graisses.

Plus encore le Konjac, super aliment avec quasiment zéro calories, est composé d’une fibre capable d’absorber de grandes quantités d’eau et donc présente la capacité de rassasier les plus affamés d’entre vous !

Le super aliment peut être un booster d’énergie

les super aliments mincir

Nous évoquons comme exemples le couscous blanc ou le quinoa qui sont essentiellement des glucides complexes et peuvent remplacer les glucides simples ayant subi une transformation tels que les pâtes et le riz.

Les glucides complexes ont la capacité de ralentir leur dégradation, d’où un apport énergétique continu et tenant longtemps, non pas une charge de glucide qui passera rapidement dans votre sang et qui sera stockée sous forme de graisse et qui vous laissera quémandant plus de sucres.

Le super aliment peut-être une recharge pour le cerveau

Eh oui, certains aliments tels que le cacao et les fruits secs sont des nutriments augmentant vos capacités cérébrales.

Améliorant la concentration et la mémoire, ces super aliment boostent votre cerveau et permettent un meilleur fonctionnement de celui-ci. En effet leur consommation augmenterait le débit sanguin cérébral, améliorant votre productivité. Des études suggèrent même un effet préventif de l’AVC.

Le super aliment peut-être efficace pour les dyslipidiques

les super aliments

De récentes études suggèrent que la consommation régulière de super aliments anti-dyslipidémie tels que les pommes contribue à la prévention des maladies cardio-vasculaires et de certains cancers.

Elles ont aussi montré que les personnes mangeant une pomme par jour avaient un risque de développer un diabète réduit de 28%.

Parmi les composants actifs des pommes, leurs fibres, principalement la pectine, qui réduit le cholestérol tout comme les glycémies dans les heures qui suivent les repas ainsi que la quercitrine, un pigment de couleur blanche qui aurait un intérêt dans la prévention des AVC et de l’ostéoporose.

N’hésitez donc plus ! A vos paniers mes amis ! Trouvez plus de conseils sur le site superfood-mag  si vous êtes encore quelque peu indécis quant aux super aliments donc vous avez besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.