Smartphone : le Galaxy S5 sortira le 11 Avril

Dans l’univers des smartphones, la sortie du dernier-né de Samsung, le Galaxy S5, est un événement très attendu. Pour l’heure, la firme coréenne n’a dévoilé que les caractéristiques techniques de l’appareil afin de mettre l’eau à la bouche aux consommateurs. Bien que la date de sortie du Galaxy S5 a été fixée en avril prochain, les précommandes sont déjà ouvertes dans plusieurs pays du monde entier.

Les propriétés du smartphone

Glam_Galaxy-S5_Group-620x400

Grâce à l’événement Unpacked 5, les consommateurs ont eu un avant-goût des performances du Galaxy S5. Pour ce qui est de l’apparence externe, le smartphone de Samsung arbore une coque en plastique pourvue de petits trous. Disposant d’un écran 5,1 pouces Full HD, le Galaxy S5 est doté de la technologie Super AMOLED pour une résolution plus que satisfaisante.

Son appareil photo de 16 mégapixels possède une nouvelle fonction appelée « selective focus », ce qui permet d’effectuer une mise au point sur un sujet précis tout en donnant un effet de flou à l’arrière-plan, tel un reflex. Ce smartphone dispose également d’un lecteur d’empreintes digitales à la surface de l’écran et sur le bouton d’accueil dans l’objectif d’améliorer la sécurité du téléphone ainsi que de son contenu.

L’appareil peut accueillir plusieurs empreintes pouvant être paramétrées à tout instant. Résistant à l’eau et à la poussière, le Galaxy S5 offre une interface TouchWiz améliorée pour un maximum de confort lors de sa manipulation.

Le Galaxy S5, déjà en précommande

An Apple IPhone 4s and Samsung Galaxy S are seen in this illustration photo in Berlin August 27, 2012. Samsung Electronics shares slumped 7.5 percent on Monday, wiping more than $12 billion off the South Korean giant's market value, as a sweeping victory for Apple Inc in a U.S. patent lawsuit raised concerns about its smartphone business - its biggest cash cow.           REUTERS/Pawel Kopczynski (GERMANY - Tags: BUSINESS TELECOMS) - RTR375ZC

Comme la firme coréenne l’a déjà annoncé, la sortie officielle du Galaxy S5 se tiendra le 11 avril prochain. Cependant, la précommande de ce smartphone est disponible dans plusieurs pays, et notamment en France. En effet, Bouygues Telecom a déclaré l’arrivée prochaine du smartphone dans ses boutiques pour un prix de 649,90 euros.

Pour une précommande, cet opérateur offre un chargeur nomade, une carte mémoire 8Go ou un Samsung Gear Fit. Pour un euro de plus que chez Bouygues Telecom, SFR propose également un accessoire aux 200 premières précommandes, mais cette offre n’est pas encore disponible pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *