Quand le speed dating s’invite sur les sites de rencontre

Autrefois, les sites de rencontre servaient à discuter longuement avant de faire des rencontres. Aujourd’hui, c’est tout le contraire. Les gens sont nombreux à ne plus avoir le temps pour tchatcher. Désormais, c’est le speed dating qui est le plus prisé sur ces plateformes.

sites quickies

Certains sites sont dédiés aux quickies

Quickie est un terme qui nous vient d’Outre-Atlantique, et qui signifie « un coup vite fait ». En effet, il n’est pas rare de voir deux personnes se donner rendez-vous pour ce genre de plans au Royaume-Uni ou aux États-Unis. Même si le terme n’est pas fréquent en France, la pratique l’est tout aussi bien.

Aujourd’hui, il existe même des sites de rencontre qui sont destinés à ces personnes qui sont à la recherche d’un quickie. Par exemple, c’est le cas de Jacquie et Michel Plan Cul, d’Erotilink, d’EasyFlirt Sexy, etc.

Le principe est simple : les membres visitent mutuellement leurs profils, se contactent et se rencontrent au plus vite. Parfois, ils se voient même quelques heures après s’être connus sur les sites de rencontre.

Certains sites comme Azar ou encore Tchatroulette, il n’est pas question de quickie mais de relations sérieuses. Seulement, les membres choisissent de passer à la vitesse supérieure et de se connaître en très peu de temps.

Une concurrence rude, propice au speed dating

Aujourd’hui, les sites de rencontre sont des plateformes de speed dating malgré elles. En effet, les femmes y sont submergées de messages, si bien qu’elles doivent accélérer le processus de découverte de l’autre.

Le temps leur étant précieux, elles éliminent d’emblée les profils qui leur parlent en langage SMS ou qui font trop de fautes de français dans leurs messages. Ensuite, elles ne gardent que ceux qui semblent partager les mêmes valeurs qu’elles.

Vous l’aurez compris, les femmes ont des critères de sélection très rigides sur ces sites de rencontre.

géolocalisation trouver membres

Des outils très pratiques pour du speed dating

Généralement, les séances de speed dating consistent à faire rencontrer physiquement de nombreux profils masculins avec le même nombre de profils féminins.

Avec les sites de rencontre, il n’est même plus nécessaire de se déplacer dans ce genre d’événements. En effet, les outils qui sont proposés sur ces sites de rencontre suffisent amplement pour faire connaissance avec les autres membres, pour échanger brièvement en vue d’une rencontre ou non.

Par exemple, on peut citer la géolocalisation, qui permet de voir quels membres du site de rencontre se trouvent à proximité. Il est alors plus facile de se retrouver physiquement et de faire plus ample connaissance.

On peut également parler des fonctionnalités qu’on retrouve sur certains sites de rencontre comme Erotilink ou Jacquie et Michel Cougars : Speedflirt. Concrètement, cette option permet de notifier une personne qu’on a des penchants pour elle. En quelques secondes, elle n’aura qu’à répondre par la négative ou par la positive pour déterminer si une rencontre aura lieu ou non.

speedflirt

Avec les applications de rencontre, c’est encore plus speed !

Nous parlions des sites de rencontre. Mais il se trouve qu’avec les applications mobiles de rencontre, l’effet speed dating prend une ampleur encore plus importante. En effet, ces applications mobiles reposent sur deux critères : la localisation géographique et l’affinité physique.

L’application mobile vous affiche les profils qui se trouvent dans un rayon proche de votre emplacement, à vous de trier ceux qui vous plaisent ou non. Si vous plaisez réciproquement à une personne, il ne vous restera plus qu’à engager la discussion et à organiser un date.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.